Accueil Constructeurs chinois Le GAC Aion V embarque la 5G avec Huawei

Le GAC Aion V embarque la 5G avec Huawei

21
4
PARTAGER
GAC Aion V (2020)

La nouvelle marque de GAC lance déjà son troisième modèle, 10 mois après le lancement du premier. Voici donc le SUV compact Aion V. Un modèle électrique qui marque aussi l’arrivée de la 5G dans les voitures chinoises avec l’aide de Huawei.

  • Troisième modèle de GAC Aion
  • SUV compact électrique sur plateforme dédiée

A l’automne dernier, GAC lançait sa nouvelle ligne de produit Aion. Avec tout d’abord la grande berline Aion S, rapidement suivie par le grand SUV LX. La stratégie est ici la même que pour le lancement de Trumpchi il y a près de 10 ans : commencer par le haut. La descente en gamme s’amorce avec le Aion V. Il s’agit en effet d’un SUV plus compact, de 4586 mm de long. Mais il affiche une largeur généreuse de 1920 mm (hauteur 1728 mm). Sa plateforme est dédiée à l’électrique, l’empattement de 2830 mm en témoigne. A ce niveau de gamme on se situe en général plutôt autour de 2700 mm.

Le style reste dans la veine des deux premiers modèles, plutôt anguleux et tendu. Mais toujours avec des chromes que d’autres abandonnent. A l’arrière, les feux s’étirent sur les flancs jusqu’au poignées de la porte arrière… Le pare-brise avancé doit conforter l’idée d’une habitabilité plus généreuse. Ce que semblent confirmer les illustrations de l’intérieur. La console centrale est très haute, mais elle est séparée de la planche de bord pour essayer d’alléger l’ensemble. On note un large support de charge induction du téléphone. Ce n’est maintenant plus un seul écran implanté façon tablette, mais l’ensemble complet écran central + instrumentation. Avec en prime une intégration complémentaire des aérateurs et commandes de climatisation en partie basse.

La modernité n’est pas uniquement visuelle. S’appuyant sur ses partenaires, GAC continue à hausser le niveau. Huawei apporte ici son calculateur MH5000 pour la 5G et la communication V2X (véhicule à véhicule, véhicule à infrastructure…). Pour les aides à la conduite, le constructeur évoque le stationnement totalement automatique, y compris à distance, et une conduite autonome de niveau 3.

GAC a prévu trois batteries : 60 / 70 / 80 kWh. Avec des autonomies de 400 / 530 / 600 km en cycle NEDC. Il est annoncé à partir de 170 000 RMB, après aides. Soit environ 22000 euros.

Notre avis, par leblogauto.com

Le salon de Pékin annulé aurait été un festival de modèles électriques de nouvelle génération chez tous les constructeurs. Nouvelle génération, car basé sur des plateformes dédiées et non plus adaptés d’autres véhicules. Et en outre dotés de technologies de communication et d’aides à la conduite qui n’ont plus à rougir de la comparaison avec les constructeurs étrangers. Ce Aion V devrait d’ailleurs aussi se retrouver, comme les S ou LX, dans les concessions de certains des partenaires de GAC comme Honda, Toyota ou Mitsubishi…

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Le GAC Aion V embarque la 5G avec Huawei"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

La 5G, celle qui sert à produire Covid 😉

(Pardon, j’ai craqué)

Medhi
Invité

pas compris le lien entre le covid que t’as chopé et un SUV que tu n’as pas le moyen de t’acheter …

Invité

A mon avis, il faut prononcer « Covid » comme « so vite » !

Henry
Invité

Très bonne nouvelle. Huawei etant le meilleur équipementier, il est logique d’en équiper les voitures haut de gamme.
Vivement qu’on reçoivent nos modèles sur Paris

wpDiscuz