Accueil Constructeurs chinois Borgward BX3, la relance, vraiment ?

Borgward BX3, la relance, vraiment ?

52
4
PARTAGER
Borgward BX3 (2020)

Un an après son rachat, Borgward lance finalement son petit SUV BX3. Un modèle dont le lancement a été longuement retardé. Quant à l’arrivée en Europe, tout semble au point mort.

  • Lancement retardé de plus d’un an
  • Quatrième modèle de Borgward

Relancée en 2017 avec l’aide des fonds du constructeur chinois Foton, Borgward a connu de bons débuts. Puis une forte chute une fois l’effet nouveauté passé. Au printemps 2019, Foton a cédé le contrôle, ne pouvant suivre les finances dans le rouge et la poursuite des investissements. Il fallait en outre s’aligner avec la stratégie du groupe BAIC : Foton a pour mission de se concentrer sur les utilitaires.

Les difficultés financières et le changement de mains ont retardé le lancement d’un modèle vital, le petit SUV BX3. Petit, mais néanmoins pas encore un SUV urbain avec ses 4410 mm et 1830 mm de large. Ses lignes en font un petit BX5 ou BX7. Mais elles semblent déjà vieillottes. Il en va de même pour l’intérieur, propre et soigné. Mais pas très actuel malgré ses écrans 10,25 et 8 pouces. Cela dit il sera vendu à des prix très abordables, de 96800 à 130000 RMB (12600 à 16900 €).

Un seul moteur est proposé : un 1.4 Turbo à injection directe de 110 kW / 150 ch / 250 Nm. Il est associé à une boîte automatique 6 rapports Aisin.

Notre avis, par leblogauto.com

Le BX3 a pour mission de relancer Borgward bien mal en point. Sur un marché très concurrentiel, son allure ne devrait pas l’aider à se distinguer.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Borgward BX3, la relance, vraiment ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
greg
Invité

Je dirais meme plus, c’ est un produit sans personnalite.
Un comble quand on connait l’ histoire de la marque!
Si on ajoute la fiche technique pas exceptionelle….

zeboss
Invité

Déjà difficile de se démarquer pour une marque reconnue dans un monde concurrentiel alors pour une marque sans historique populaire….
Une fois la concentration impérative des constructeurs faites (ou consolidation dans le langage économique) on contera les fonds largement perdus dans des marques sans avenir… Borgward mais aussi Qoros ou Welmeister ont déjà couté une fortune à leurs actionnaires successifs et respectifs…
Sans jamais avoir dégagé le moindre bénéf, à contrario des vieilles marques européennes.. ou américaines. (qq exceptions certes mais quand même)…

Louer une voiture en tunisie
Invité
Louer une voiture en tunisie

j’adore ! quelle voiture ! l’intérieur est juste magnifique

Ben
Invité

Mon commentaire aura peu d’intérêt, mais j’ai envie de dire : encore un SUV !
Déjà qu’en Europe, l’offre est énorme, mais je souhaite bon courage aux chinois pour choisir avec cette offre en SUV complétement démesurée !

Gustave
Invité

oh, encore un constructeur chinois qui voulait venir en Europe.
C’est dommage, car l’idée est bonne, mais même en Allemagne le nom de Borgward (et son logo losange) ne parle plus à grand monde, c’est déjà mal parti !

wpDiscuz