par La rédaction

VW New Beetle RS : clin d'oeil à la Porsche 911 GT3 RS

Heureuse, jolie et cocasse réalisation sur la base d'une VW New Beetle mise au point par des membres du Porsche 911 GT3 RS et les coller à la coccinelle.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Heureuse, jolie et cocasse réalisation sur la base d'une VW New Beetle mise au point par des membres du forum VWVortex. Leur postulat de départ ? Reprendre les atours stylistiques d'une certaine Porsche 911 GT3 RS et les coller à la coccinelle.

Baptisée RS, cette New Beetle ne singe pas les spécificités cosmétiques de la Porsche 911 GT3 RS mais les reprend avec un charme certain entre roulettes, aileron arrière ou encore lettrage distinctif sur les flancs. La réalisation aura demandé un peu plus de deux semaines de travail.

Sur le plan mécanique, cette Beetle RS adopte un  flat six de 4.0 l expulsant 500 ch ne jouit d'aucune modification sur son bloc 2.0 TSI. A contrario, on apprend  qu'elle est équipée de gommes Continental ExtremContact en 245/35 et hérite de jantes de 20 pouces ou d'un kit de ressorts courts H&R.

Notons que le show car adopte également une ligne d'échappement sport Borla. Enfin des étriers de freins Brembo et disques de 14 pouces prennent également place. Il s'agit ici la Beetle RS Projet 1. Une suite est donc logiquement à escompter avec des modifications apportées à l'habitacle par exemple ou un soupçon d'agrément mécanique supplémentaire. A approfondir donc puisque cette première mise en bouche mérite le coup d'œil et d'être revue !

A lire également. New Beetle : un amour de Coccinelle.

A voir également. Galerie VW New Beetle.

Source : VWVortex via Motorward.

Pour résumer

Heureuse, jolie et cocasse réalisation sur la base d'une VW New Beetle mise au point par des membres du Porsche 911 GT3 RS et les coller à la coccinelle.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.