Accueil Coupés Porsche 911 GT3 RS 4.0

Porsche 911 GT3 RS 4.0

131
18
PARTAGER

Juste avant le début du renouvellement de la gamme 911 cet automne, la gamme culminera avec cette ultime édition spéciale de la GT3 RS, dotée d’un Flat-6 réalésé à 4 litres…

Sur la base de la GT3 RS, Porsche décline donc ce qui se profile comme l’ultime édition limitée pour cette génération de 911 Type 997, avant l’apparition de la nouvelle génération au salon de Francfort en septembre prochain.

La principale modification concerne le moteur, qui affiche à présent une cylindrée de 4 litres. Il s’agit ici de la cylindrée la plus élevée jamais employée dans la gamme 911, pour le plus puissant des moteurs atmosphériques de la gamme : 500 ch à 8250 tr/min. Le couple maximal de 460 Nm est atteint à 5750 tr/min. Un moteur qui aime les hauts régimes et qui est directement dérivé du moteur de la RSR pour certains de ses composants comme le vilebrequin, tandis que les pistons sont réalisés en titane.

Avec un poids de 1.360 kg (y compris le plein de carburant), la GT3 RS 4.0 descend sous la barre des 3 kg/ch : 2,72 kg/ch. L’engin se distingue de la masse des GT3 RS par sa livrée blanche ornée de bandes grises et rouge, mais aussi par quelques éléments aérodynamiques, en particulier les petits déflecteurs sur les flancs du bouclier avant, utilisés pour la première fois sur une Porsche destinée à un usage routier.

Les performances sont sans appel. Les mesures étalon du 0 à 100 et du 0 à 200 sont accomplies en 3″9 et moins de 12 secondes. Chez Porsche, le véritable juge de paix se nomme Nürburgring. La GT3 RS 4.0 sort de l’enfer vert en 7 minutes et 27 secondes…

Les premiers exemplaires arriveront en juillet, pour un prix de 178.596 euros (Allemagne), pour seulement 600 heureux acquéreurs.

[zenphotopress album=11508 sort=random number=4]

Source : Porsche

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Porsche 911 GT3 RS 4.0"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Firehair
Membre

125cv/L , un poids contenu, le savoir-faire Porsche…. que demander de plus ??
178.596 € !

tetdebit
Invité

Encore des prouesses de la part de Porsche! Ce nouveau Flat 6 doit être un chef d’oeuvre, et j’imagine que les préparateurs allemands vont se jeter dessus! La déco de la voiture est également réussie, moins space que la GT3RS 3.8

DiZeL
Membre

Justement moi je regrette les gros stickers et la peinture flashy. Ça collait tellement bien avec une bagnole aussi sérieuse.

prop pulsion
Invité

Si j’avais gagné à euromillions j’en aurait acheté dix car futur collector donc future plus values pas folle la guêpe.
Sinon avec un nurburgring en 7.27 la prochaine generation de 911 risque de donner du fil à retordre à la concurrence

F3lix
Invité

futur collector je sais pas trop parce qu’avec tous les systemes electronique qu’on fou ds les bagnoles aujourd’hui ca ce dégrade assez vite… et qui sais ds vingt ans si tu trouvera le meme carte electronique pour remplacer l’actuelle ??? enfin je dit ca je suis pas expert en electronique non plus mais ca parait du bon sens…

CDA
Membre

Je me contenterais quand même d’une 3.6 🙂

4aplat91
Membre

Chaque nouvelle voiture ou déclinaison de Porsche est un nouveau bonheur …

wpDiscuz