Accueil Coupés New Beetle : un nouvel amour de Coccinelle !

New Beetle : un nouvel amour de Coccinelle !

554
39
PARTAGER

Si ce n’est que ce soir que sera officiellement dévoilée la seconde génération de New Beetle aux quatre coins du monde, Volkswagen en a déjà révélé les premières images et la plupart des infos. De quoi nous mettre l’eau à la bouche !

Si l’on en croit Volkswagen, la nouvelle New Beetle devrait être une voiture beaucoup plus fun à conduire que l’actuelle, plus typée confort. Le communiqué précise en effet que le cahier des charges pour cette nouvelle génération prévoyait, outre une filiation stylistique évidente, que l’auto devait être high-tech, abordable, économique et avant tout, amusante à conduire. Les développeurs de la Golf GTI sont d’ailleurs intervenus durant la mise au point de l’auto.

Au niveau du style, si la référence à la Coccinelle reste évidente, la nouvelle venue s’en éloigne toutefois un peu plus encore que la précédente génération avec une allure plus ramassée, des feux plus profilés et cet imposant becquet qui casse le dessin de la «bulle» arrière. Un choix destiné à rendre la voiture plus populaire auprès des hommes en lui donnant des traits «plus musclés, plus masculins», pour reprendre les termes de Volkswagen.

L’habitacle est lui aussi totalement inédit. Et pour une fois, les designers de Volkwagen se sont (un peu) lâchés. Bien sur la Beetle n’affiche pas encore l’extravagance d’une Mini ou d’une Fiat 500, mais le dessin s’avère tout de même très agréable et pas dénué de touches «clin d’œil» comme la découpe dans la planche de bord face au passager dissimulant une boîte à gants ou les compteurs ronds placés à son sommet. La partie frontale de cette planche de bord peut en outre être habillée d’une façade colorée ou «façon carbone». Le coffre se montre, lui, plutôt généreux, avec une contenance de 310 litres.

Trois niveaux d’équipement au caractère unique seront proposés : «Beetle», «Design» et «Sport». Chacun d’entre eux offrira un panel de personnalisation unique, qui sera révélé plus tard.
On sait toutefois déjà que la New Beetle pourra recevoir des feux Bi-Xénon, un  toit panoramique, un accès et démarrage sans clé, le nouveau système multimédia-GPS de Volkswagen, et un système audio haut de gamme Fender.

Côté technique, ne rêvez pas, ce n’est que du classique, avec des motorisations refroidies par eau placées en position avant. Nous, européens, aurons donc droit aux classiques blocs 1.2 TSI de 105chevaux, 1.4 TSI de 160ch et 2.0 TSI de 200 chevaux. Ces deux derniers pourront être couplés à une boîte de vitesses DSG à sept rapports et reçoivent un différentiel électronique XDS.
En diesel, ce sont les 1.6 TDI de 105 chevaux et 2.0 TDI de 140ch qui sont de service. Le premier des deux se montre particulièrement frugal, avec une consommation moyenne de 4,3l/100km.

Présentée ce soir à Shanghai, Berlin et New York simultanément, la New Beetle arrivera sur nos routes en octobre après un premier bain de foule européen à Francfort.

[zenphotopress album=11342 sort=random number=12]

Poster un Commentaire

39 Commentaires sur "New Beetle : un nouvel amour de Coccinelle !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DinoSP
Invité

Le design est pas mal, beaucoup plus viril est sportif. Espérons juste qu’il y aura de quoi la rendre moins triste que ce blanc/noir très commun, un des domaines où la Mini et la DS3 sont imbattables.

digitaldream
Invité

bof bof on dirait une sirocco un peu arrondi surtout les feux arrière un mix de polo/benteley

Raph
Invité

Ben moi, la sirocco arrondie « je trouve aussi lol» je la trouve belle.

Elle est plus masculine effectivement et ca me plait. J’en dirais pas autant de l’intérieur, à voir en vrai. J’espère que la qualité VW sera présente, pcq la première génération en était loin.

Avec le 1.4 est la boite DSG, je la vois bien dans mon garage.

http://volvopassion.skyrock.com/

truc
Invité

Super, c’est la même que la précédente…

Domk
Invité

Sympa, ça pourrait être la micro Porsche tellement le design se rapproche des codes de la marque.

wpDiscuz