VW Golf R 333
Lancer le diaporama
VW Golf R 333
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani
vendues en 8 minutes !

VW Golf R 333

Volkswagen a levé le voile sur la Golf R 333 Limited Edition, basée sur la Golf R Performance. Un succès déjà acquis dès l'ouverture des ventes !

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Malgré la tendance électrique, la bonne vieille Golf thermique n'a pas encore dit son dernier mot. Véhicule emblématique de la gamme Golf (même si, historiquement, c'est la GTi) dont l’apparition remonte à 2002, la Golf R 333 Limited Edition est « extrêmement importante pour notre marque », déclare Peter Jost, directeur marketing et ventes de Golf R car « c'est précisément des véhicules limités et performants qui dynamisent la marque Volkswagen R ».

Plus rapide et plus agile

Comme son nom l’indique, le moteur délivre 333 chevaux avec un couple de 420 Nm, donnant une accélération de 0 à 100 km/h en 4,6 secondes et une vitesse de pointe qui grimpe  à 270 km/h. De plus, le réglage optimisé du moteur signifie que la réponse au changement de charge est extrêmement spontanée. Le turbocompresseur est préchargé pour le maintenir à une vitesse constante pendant la conduite à charge partielle. Cela permet alors un développement de puissance plus rapide pour une accélération ultérieure. Lorsque le conducteur lève le pied de l'accélérateur puis accélère à nouveau, cela permet une montée plus rapide du couple moteur et améliore sensiblement la réactivité du moteur.

La 333 embarque le R-Performance Torque Vectoring avec Vehicle Dynamics Manager, qui répartit la puissance motrice non seulement entre les essieux avant et arrière, mais également entre les deux roues arrière. Les profils de conduite Drift et Special sont carrément "conçus" pour le circuit du Nürburgring. En même temps, c'est plus approprié. Le modèle revêt sa panoplie sportive avec un système d'échappement R Performance d'Akrapovič avec silencieux arrière en titane, et des jantes Estoril noires de 19 pouces montées avec pneus semi-slicks. De quoi  attaquer des trajectoires ou faire simplement le "kéké".

Badges spéciaux et équipement généreux

La peinture Lime Yellow Metallic élargit la gamme de couleurs de la Golf R, qui comprend Pure White, Lapiz Blue Metallic et Deep Black Pearl Effect. C'est aussile premier modèle Volkswagen R avec une limitation stricte à 333 unités et avec un badge numéroté séquentiellement à l'intérieur.

L'équipement de série comprend également des sièges sport haut de gamme en cuir Nappa (avec appuie-tête intégré) et les puissants phares matriciels à LED IQ.LIGHT (y compris le pack Light and Vision). Les systèmes d'aide à la conduite disponibles dans le pack IQ.DRIVE incluent le Travel Assist, le système de maintien de voie Lane Assist, Emergency Assist et Adaptive Cruise Control (ACC) avec fonction Stop & Go. La Golf R 333 Limited Edition est également livrée avec un airbag central (avant) et un système de caméra de recul. Enfin, si le bruit des 333 chevaux crahés par Akrapovic ne vous suffisent pas, ou si vous vous retrouvez dans un rassemblement Golf, un système Harman Kardon avec 8+1 haut-parleurs et une puissance totale de 480 W permettra de se faire des acouphènes.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Avec des prix à partir de 76 410 euros, le modèle en édition spéciale était en commande à partir du 2 juin. Sur Linkedin, Volkswagen affirme que les 333 exemplaires ont tous été écoulés seulement 8 minutes après l'ouverture du carnet de commandes…La production de la Golf R 333 à Wolfsburg est prévue pour septembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos