par Elisabeth Studer

Volkswagen va construire un écosystème NEV durable en Chine

Volkswagen a souligné son engagement à renforcer le développement d'un écosystème de véhicules à énergie nouvelle (NEV) durable et robuste en Chine, dans la province de l'Anhui.
Annonce faite par Erwin Gabardi, PDG de Volkswagen Anhui, lors du Forum sino-allemand sur le développement de l'industrie NEV lors de la Convention mondiale de fabrication 2022.
Pour mémoire, Volkswagen Anhui est une coentreprise axée sur les NEV créée en 2017 à Hefei, capitale de l'Anhui.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Premier modèle de pré-série en octobre

Après 12 mois de construction et de préparation, Volkswagen Anhui se dirige vers la production de pré-série de son premier modèle le mois prochain. La production en série est prévue pour 2023.

"Nous n'avons épargné aucun effort pour amener les entreprises de toute la chaîne de valeur à Anhui et prendre des mesures globales pour minimiser l'impact sur l'environnement, dans le but de développer l'écosystème local de manière durable au profit de toutes les parties", a tenu à précise Erwin Gabardi.

À ce jour, Volkswagen Anhui a établi une coopération avec plus de 1 500 fournisseurs potentiels et a recruté environ 260 fournisseurs.

Vers un cluster industriel de classe mondiale de NEV

La province d'Anhui intensifie ses efforts pour construire un cluster industriel de classe mondiale de NEV et de véhicules connectés intelligents. Un certain nombre de fabricants nationaux de NEV, dont JAC, Chery, NIO et BYD, ont également établi des infrastructures de production dans la province.

L'Anhui a fabriqué 214.000 VNE au premier semestre 2022, en hausse de 94,1% sur un an, représentant 30% de la production automobile totale de la province.

La Chine : un énorme marché pour les NEV

La Chine a un énorme marché pour les NEV. Les ventes de NEV à l'échelle nationale devraient dépasser les 5 millions d'unités cette année et dépasseront probablement les 10 millions d'unités en 2025, a déclaré Xiong Meng, chef du Parti de la Fédération chinoise de l'économie industrielle.

Notre avis, par leblogauto.com

En juin dernier, Volkswagen a publié les premières images de l'ID.Aero, une nouvelle berline électrique quatre portes coupé fastback qui viendra concurrencer la Tesla Model 3 et de nombreux véhicules produits par des constructeurs chinois.

Si l'ID.Aero n’est officiellement encore qu’un concept, le véhicule de série devrait être très similaire. Volkswagen décrit l'ID.Aero comme une "berline intermédiaire haut de gamme pour les familles chinoises de la classe supérieure", et elle est principalement destinée au marché automobile chinois. La production en Chine débutera en 2023, la production pour l'Amérique du Nord et l'Europe débutera en 2024.

Les coentreprises SAIC-VW et FAW-VW produiront l'ID.Aero, sous des noms différents et avec des détails de conception légèrement différents. De plus, Volkswagen Chine lancera également une variante Audi de l'ID.Aero, attendue pour 2024. La version Audi sera plus haut de gamme que la Volkswagen et présentera un design de berline traditionnelle.

Volkswagen a grandement besoin de pouvoir proposer une voiture électrique performante en Chine. Les résultats commerciaux des autres modèles ID du groupe automobile en Chine sont jusqu'à présent décevants, principalement en raison de la concurrence toujours plus intense des marques chinoises. Les berlines sont toujours très populaires en Chine, il semble donc que Volkswagen ait pensé qu'ils pourraient avoir plus de chance avec une berline électrique.

 

Sources : Volkswagen, presse chinoise

 

Pour résumer

Volkswagen a souligné son engagement à renforcer le développement d'un écosystème de véhicules à énergie nouvelle (NEV) durable et robuste en Chine, dans la province de l'Anhui.
Annonce faite par Erwin Gabardi, PDG de Volkswagen Anhui, lors du Forum sino-allemand sur le développement de l'industrie NEV lors de la Convention mondiale de fabrication 2022.
Volkswagen a grandement besoin de pouvoir proposer une voiture électrique performante en Chine. Les résultats commerciaux des autres modèles ID du groupe automobile en Chine sont jusqu'à présent décevants, principalement en raison de la concurrence toujours plus intense des marques chinoises. Les berlines sont toujours très populaires en Chine, il semble donc que Volkswagen ait pensé qu'ils pourraient avoir plus de chance avec une berline électrique : l'ID.Aero.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.