par Thibaut Emme

Voilà la première Jeep entièrement électrique

Jeep passera elle aussi au 100% électrique pour que Stellantis tienne ses engagements en matière d'émissions zéro carbone d'ici 2038.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

C'est au court de la présentation du plan stratégique "Dare to Forward 2030" que Stellantis a présenté les premières images de ce qui sera le tout premier véhicule 100% électrique de la marque Jeep. Esthétiquement, cette toute nouvelle Jeep 100 % électrique aligne les classiques de la marque.

La calandre garde les 7 "ouvertures" des Jeep. Sauf qu'ici, elles sont factices. On distingue un petit "e" bleu électrique ainsi que de fines lignes. Les feux sont séparés par une ligne noire dans la continuité de la calandre. Les lignes de cette Jeep sont assez tendues sans pour autant être rectilignes.

Elle arrive début 2023

Ce futur SUV électrique perd tout de même un peu de ce qui fait les Jeep actuelles. Par certains côté, il peut faire penser à des modèles d'autres marques. Dans le feu arrière, on retrouve la croix du Renegade par exemple.

Côté gabarit, on semble être sur celui d'un Peugeot e-2008 ou d'un Opel Moka-e. La plateforme sera évidemment la eCMP ; économies d'échelle obligent. Reste à voir les motorisations qui seront proposées ainsi que les batteries.

Cette toute nouvelle Jeep 100 % électrique sera lancé au début de l'année prochaine  (2023). On devrait donc en apprendre plus tout prochainement.

Pour résumer

Jeep passera elle aussi au 100% électrique pour que Stellantis tienne ses engagements en matière d'émissions zéro carbone d'ici 2038.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.