Voilà l'intérieur du nouveau Renault Kardian !Lancer le diaporama
Renault Kardian Brésil
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Voilà l'intérieur du nouveau Renault Kardian !

Le nouveau Renault Kardian sera dévoilé au public le 25 octobre prochain à Rio de Janeiro à 10 heures (heure locale). Ce SUV est fait pour l'Amérique du Sud mais Renault devrait en profiter pour dévoiler un concept car dans la foulée.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

On en sait un peu plus sur ce Renault Kardian, SUV urbain. Outre son nom et quelques formes, on avait déjà appris que Renault allait lancer une offensive de véhicules spécifiquement développés pour l'Amérique du Sud et centrale au lieu de rebadger des Dacia. Le Kardian "marque le début d’une offensive produit hors de l’Europe".

Pour son intérieur, Renault parle d'un "habitacle soigné et technologique, illustré par la présence d’un écran multimédia de 8 pouces". Oui, bon, en Europe on est désormais plus sur des 12 pouces en standard, mais le "bond" est à souligner pour ces marchés.

Concrètement, l'intérieur est typé 2015 chez nous. Un écran "flottant" domine une console centrale classique avec deux aérateurs centraux. Sur la console centrale, on distingue des molettes physiques, ainsi que le bouton de frein de parking électrique et un gros "stick" pour les vitesses automatiques. Les acheteurs auront une ambiance lumineuse à configurer, et une présentation qui devrait être soignée promet Renault. On peut aussi voir que le Kardian a droit (enfin) au nouveau logo Renault le "Nouvel'R".

A l’occasion de la présentation en première mondiale de Nouveau Kardian, Renault présentera son international "game plan 2027". L'accent devrait être mis sur l'Amérique du Sud mais aussi d'autres marchés secondaires, avec des véhicules spécifiquement conçus. Un concept car sera aussi dévoilé. Suspense !

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Renault dévoile l'intérieur du SUV urbain le Kardian. Ce SUV est dévolu spécifiquement au marché sud-américain et ne sera pas un Dacia rebadgé comme on en avait l'habitude depuis quelques années.

Renault prévoit une grande offensive produits hors Europe pour trouver des relais de croissance. Un concept-car sera même dévoilé à Rio pour montrer l'importance du sous-continent pour Renault.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos