Une fuite de l'arrière de la future BMW M5 ?
Credit Photo - germanyfinest43
par Nicolas Anderbegani

Une fuite de l'arrière de la future BMW M5 ?

Environ un an avant son dévoilement officiel, des photos « fuite » ont circulé sur internet, semblant représenter l'arrière de la future BMW M5.

Zapping Le Blogauto Essai Peugeot 408 Hybrid 225

Une question d'angle

Des photos d'espionnage ont déjà circulé suite à des roulages camouflés de la future M5 au Nürburgring mais il s’agirait cette-fois ci d’une photo de la carrosserie à nue.  Partagée par @ germanysfinest43 d’Instagram, mais ni l'endroit ni le contexte de prise du cliché ne sont précisés.

En tous cas, cela confirmerait donc la tendance prise par le style BMW depuis peu. Après le choc des calandres aux haricots hypertrophiés, BMW a encore surpris son monde en s’orientant vers un design de plus en plus anguleux, d’abord sur la M2 avec ses prises d’air carrées et ses protubérances au niveau des boucliers, ensuite avec le SUV extrême XM tout droit sorti d’un film Transformers mais aussi avec la nouvelle série 7 et ses lignes « chinoises ».

Nous retrouvons cette tendance avec des excroissances sur les flanscs du bouclier laissant apparaître un feu de position vertical, ainsi qu’un diffuseur en deux sections anguleuses intégrant des doubles sorties d’échappements. Au-dessus d'eux, un mince becquet au-dessus du coffre donne à la voiture un look sportif. En dessous, tout à droite du cadre, le début d'un badge M est rendu difficile à lire à cause de l'éblouissement des lumières intenses au-dessus.

Tueuse de RS6 ?

On s'attend d'après les spéculations à ce que BMW utilise le groupe motopropulseur du XM dans la M5. Cela en ferait un hybride rechargeable et mettrait un V8 biturbo sous son capot. Alors que le XM développe 748 CV et 1000 Nm de couple, la rumeur veut qu'il soit réglé pour produire 800 CV dans la berline. Cette nouvelle génération marquera aussi le retour de la version break, histoire de ne plus laisser l’Audi RS6 Avant s’ennuyer, mais évidemment il faudra faire une croix sur le fabuleux V10 de la E60.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'arrière de la BMW M5 aurait pu avoir fuité sur le net d'après cette image. Voilà de quoi néanmoins alimenter les discussions qui n’en finissent plus sur l’évolution du style BMW. Quand on repense à la levée de boucliers pour le nouveau design introduit par Chris Bangle sur la Série 5 E60 en 2002, le dessin du designer américain semble bien doux à côté.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.