Une Ducati Diavel inspirée par...Bentley
Lancer le diaporama
Ducati Diavel Bentley
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Une Ducati Diavel inspirée par...Bentley

Les coopérations entre l’automobile et la moto sont assez fréquentes. On se souvient des MV Agusta développées avec AMG, ou encore de la MV Agusta Superveloce conçue en partenariat avec Alpine. C'est désormais Bentley qui s'est associé à Ducati.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

L’évènement Art Basel à Miami permet à de nombreuses marques du pôle luxe et premium de Volkswagen de se montrer. Après la Lamborghini Revuelto « Art Car » que nous avons découverts hier, voici que Ducati et Bentley présentent une nouvelle moto en édition limitée qui célèbre le meilleur des deux marques emblématiques : la Ducati Diavel pour Bentley. Pour ceux qui ne seraient pas au courant, rappelons que Ducati est la propriété d’Audi depuis 2012 et donc, de ce fait, fait partie de la « grande famille » VW.

Diable vert

Sur la base technique impressionnante de la Diavel V4 (168 chevaux à 10 750 tr/mn et 126 Nm de couple), Ducati a intégré des éléments caractéristiques du coupé Bentley Batur, dont seulement 18 exemplaires seront fabriqués à la main, la voiture de série la plus puissante jamais conçue par Bentley, avec un moteur W12 biturbo de 740 ch. La Diavel pour Bentley sera créée dans une série numérotée limitée à 500 exemplaires, plus 50 motos supplémentaires encore plus spéciales « Ducati Diavel pour Bentley Mulliner », réservées aux clients Bentley incluant la personnalisation poussée de la marque de luxe . Cette option propose différentes couleurs pour la selle, les étriers de frein avant, pièces et jantes en fibre de carbone. Ils pourront également choisir la même couleur que leur voiture pour les pièces de carrosserie ou l'une de celles d'une palette exclusive sélectionnée par le designer Mulliner pour cette série spéciale et très exclusive.

Le Centro Stile Ducati, en collaboration avec les designers de Bentley, a créé un nouveau design pour cette moto spéciale, en s'inspirant de la Batur dont elle reprend les lignes de la vue latérale, au niveau des prises d’air qui rappellent la calandre bicolore et du carenage. On a coutume de dire que les Ducati sont des « Ferrari sur deux roues », et nous sommes habitués à conceptualiser une Ducati en rouge, mais c’est ici l’esprit Bentley qui s’invite avec la couleur Scarab Green, riche en nuances métalliques, issue de la palette Bentley Mulliner.

Un design inspiré de la Batur

Les jantes forgées, conçues et réalisées pour cette moto, rappellent les formes de celles de la voiture et sont peintes en Dark Titanium Satin, laissant visibles certaines surfaces usinées. Les extracteurs arrière triangulaires font référence aux éléments correspondants de la voiture. Le garde-boue avant, le carénage et la vue supérieure du réservoir rappellent les nervures du capot avant, tandis que l'arrière monoplace, qui peut être remplacé par un siège passager, reprend de nombreux éléments stylistiques de l'arrière du Batur. De nombreux éléments de carrosserie sont en fibre de carbone de haute qualité (ailes, cache-phares, cache-moteur, cache-échappement et radiateur, carénages de radiateur, panneaux latéraux, embout arrière).

La selle du pilote, en Alcantara noir, s'inspire de l'intérieur de la voiture, avec une finition de précision qui révèle le tissu rouge sous-jacent identique à celui des sièges Batur et avec le logo Bentley brodé sur le coussin arrière. L'échappement double sortie, avec son cache, a été repensé pour s'harmoniser avec les lignes épurées de la moto.

Le nom du modèle et le numéro de production de l'unité sont indiqués sur une plaque insérée dans le revêtement en fibre de carbone de la tête verticale, sur le côté droit de la moto. Tant le tableau de bord, équipé de série d'un navigateur étape par étape, que la matrice LED du bloc de feux arrière offrent une animation spéciale au moment de l'activation du contact, ce qui rend le Diavel pour Bentley encore plus reconnaissable. Enfin, chaque Diavel pour Bentley sera livrée dans une caisse en bois personnalisée exclusive.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Surprise chez Ducati, qui propose une Diavel V4 par Bentley, inspirée dans son design et ses finitions par le coupé Batur de la marque de luxe britannique. Si la mécanique ne change pas, c'est le design et les finitions qui tentent de mixer le meilleur de la moto et de l'automobile.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos