Lancer le diaporama
DS4 by JEV
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Une DS4 spéciale pour Jean-Eric Vergne

ean-Éric Vergne, pilote DS en Formule E et pilote Peugeot en WEC, a été reconduit comme ambassadeur de DS Automobiles, un rôle qu’il exerce déjà depuis trois ans. A l’occasion de la reconduction de ce partenariat, il a reçu les clés d'une DS 4 E-Tense 225 Performance Line+ très spéciale.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Une personnalisation pour "JEV"

La personnalisation des extérieurs est le fruit du travail réalisé par DS Design Studio Paris. Avec ce projet, l'équipe s'est engagée à recréer fidèlement ce que le pilote a indiqué, rendant cette version unique, raffinée et harmonieuse.

Cette voiture, en version Performance Line +, présente un intérieur en Alcantara agrémenté d'un volant en cuir perforé avec insert en carbone forgé, complété de seuils exclusifs portant la signature du double champion.

Le traitement bicolore associe un tout nouveau gris anthracite satiné à un noir brillant sur le toit qui se prolonge jusqu'au capot, une nouveauté sur une voiture de série de DS Automobiles. Le tout est agrémenté de finitions carbones appliquées sur les bas de caisse, le pare-chocs arrière et le splitter avant. Le graphisme des lignes noires souligne le caractère sportif de cette DS 4 . L'écusson du capot arbore le logo JEV, qui signe ce design unique.

La DS 4 E-Tense 225 Performance Line+ bénéficie d'une motorisation hybride rechargeable de 225 chevaux avec 62 km d'autonomie en mode 100% électrique en cycle combiné WLTP.

Lâchez-vous un peu, non ?

On peut regretter que DS n’exploite pas davantage ses succès en compétition, mais en même temps aucun modèle de route ne peut prétendre être une extrapolation des modèles de course. On se rappelle encore comment Citroën a réussi l’exploit de ne sortir aucune vraie sportive digne de ce nom malgré les 9 titres mondiaux de Sebastien Loeb. Les C4 coupé « by Loeb » éaient relookées extérieurement et intérieurement, mais les motorisations étaient restées cantonnées à des puissances allant de 110 à 150 ch maximum. On en a un peu plus ici, mais c’est loin du compte.

Sans même aller comparer aux allemands qui ont des gammes plus sportives, on se rappelle quand même que Renault avait développé les Clio Williams ainsi que les Clio et Megane RS pour surfer sur les succès en Formule 1. C'était un autre temps...

 

 

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

Jean-Eric Vergne est reconduit logiquement dans son rôle d'ambassadeur de DS Automobiles, après avoir gagné de nombreuses courses et des titres en Formule E avec la marque. Pour l'occasion, il a reçu une DS4 personnalisé selon ses goûts.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos