par La rédaction

Un français en F1 ?

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Le Français Franck Montagny sera le 3e pilote Jordan pour les essais du Grand Prix d'Europe vendredi. Il était pilote de réserve et de développement du RenaultF1 Team.

Franck Montagny a effectué ses premiers tours de piste au début des années 90 en karting. Passé à la monoplace, il devient champion de France Formule Campus en 1994. Coût de théatre en 1996, il se brise les chevilles au Mans lors dune course en Formule Renault.

En 2001, il passe en Formule Nissan, les World Series, et remporte le championnat. Il est battu en 2002 par Ricardo Zonta mais écrase la saison 2003. Cette même année, Renault le préfère à Bourdais à la place de 4eme pilote. Il teste à quelques reprises la R23, et l'équipe française décide de le promouvoir 3eme pilote pour 2004. Il est également devenu consultant (de luxe) pour TF1.

Depuis la semi-retraite d'Olivier Panis (il ne fait plus que des essais pour Toyota), il n'y a plus de pilote français sur la grille. Franck Montagny prendra-t-il la relève, il serait temps.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.