par Frederic Papkoff

Un nouveau Suzuki WagonR en Inde

Le gamme de Maruti-Suzuki en Inde. Son remplacement est donc d'importance pour le constructeur, qui n'est toutefois pas parti d'une feuille blanche.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le Wagon R fait partie des piliers de la gamme de Maruti-Suzuki en Inde. Son remplacement est donc d'importance pour le constructeur, qui n'est toutefois pas parti d'une feuille blanche.

Le WagonR vendu en Inde est proche de son homonyme vendu au Japon. A un détail près, sa taille. Si le modèle japonais entre dans la catégorie des Kei, avec donc des dimensions limitées, la version internationale se libère un peu de ces contraintes. Comme cela avait été le cas lors de la commercialisation du WagonR en Europe. Le nouveau venu mesure donc 3m595; soit 75mm de plus que le modèle qu'il remplace, avec en outre 1m495 de large et 1m700 de haut.

Il est motorisé par le nouveau moteur 3 cylindres 1 litre (998 cm3 pour être exact), développant ici 68 ch et 90 Nm. Un moteur qui appartient à la famille K, et que l'on trouve en Europe à bord de l'Alto, elle aussi produite en Inde.

Le style se modernise et adopte une allure générale plus flatteuse. On remarquera les feux de position bleutés, qui lui valent son surnom publicitaire : "The blue eyed boy"... L'intérieur, qui accueille 5 occupants, profite bien entendu du style très cubique pour proposer une habitabilité plus généreuse que ce que ses dimensions extérieures laissent augurer.

Pour résumer

Le gamme de Maruti-Suzuki en Inde. Son remplacement est donc d'importance pour le constructeur, qui n'est toutefois pas parti d'une feuille blanche.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.