Un Dodge Durango SRT Hellcat poussé à plus de 1000 chevaux
par Nicolas Anderbegani
Comment ça il n'est pas destiné à l'Europe ?

Un Dodge Durango SRT Hellcat poussé à plus de 1000 chevaux

Avec ses 720 chevaux, le Dodge Durango SRT Hellcat n'a certainement pas besoin de plus de puissance pour faire cramer le bitume. Cependant, certains estiment que cela n’est pas suffisamment infernal, à l’instar du projet mené par Roadshow International à Atlanta, que n'aurait pas renié Mansory.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

300 chevaux supplémentaires !

Au cours des dernières heures, le tuner a partagé sur Instagram quelques photos d'un Durango SRT Hellcat modifié qui parvient à suivre même les supercars de nouvelle génération dans le sprint de 0 à 100 km/h (mais sans doute pas dans les courbes...)

La version proposée par Roadshow International dispose d'un V8 Hemi suralimenté de 6,2 litres qui délivre 1024 ch de puissance et 1139 Nm de couple maximal . Cela permet au Dodge Durango SRT Hellcat de prendre 3,9 secondes de 0 à 100 km/h et d'atteindre une vitesse de pointe de 250 km/h (limitée électroniquement). Rappelons que le véhicule de série propose 720 ch et 875 Nm ; par conséquent, nous parlons d'une mise à niveau majeure.

Rouge des enfers

En plus de l'augmentation de la puissance, ce Durango SRT Hellcat bénéficie d'autres améliorations esthétiques tape-à-l’œil et diaboliques. Par exemple, on peut voir des étriers de frein rouge brillant, des doubles bandes de course noires et rouges courant sur toute sa longueur, une carrosserie Gris Nardo (oui ma gâtée, si vous avez la ref), un film de protection de peinture, des feux extérieurs fumés et des vitres teintées d'intimité. De plus, l'ensemble de la carrosserie a été abaissé de 30 mm grâce à l'installation de suspensions modifiées, tandis que de nouvelles roues en forme de Y de 24 pouces conçues par Forgiato se détachent latéralement.

Passant à l'habitacle, on retrouve une sellerie en cuir rouge vif sur les sièges, la console centrale, le volant, les panneaux de porte et les parties inférieures du tableau de bord. Notez-le matelassage en losanges sur les sièges. Sur les appui-têtes on retrouve de nouveaux logos, ainsi que les nouveaux seuils. Le design extérieur se caractérise par des lignes agressives et distinctives, avec de grandes prises d'air pour refroidir le moteur puissant et des détails noir brillant qui lui donnent un aspect sinistre. Le système d'échappement sport produit un rugissement profond et incomparable typique des voitures hautes performances.

 

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ils sont fous ces américains ! Un SUV de plus de 1000 chevaux, en thermique bien sûr ! le Durango SRT Hellcat, déjà sorti des enfers dans sa version constructeur de base, repousse les limites et se pare d'un habillage intérieur et de jantes rouges très vives.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.