Très chouette ce Defender en LEGO !Lancer le diaporama
Land Rover Defender 90 LEGO 2023
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Très chouette ce Defender en LEGO !

Il y a des voitures qui se prêtent plus ou moins à l'exercice de la transformation en briquettes de LEGO. Avec ce Land Rover Defender 90, c'est très réussi. Sans doute que le profil carré aide beaucoup.

Zapping Le Blogauto Essai Suzuki Vitara

Le modèle du jour est donc le Def' dans sa version classique de 1983. Le pack LEGO comprend 2 336 pièces ! De quoi s'occuper quelques soirées à l'assembler. On passera sur la partie communication qui consiste à réunir deux aventuriers (Raha Moharrak et Aldo Kane) quelque part dans les Highlands avec un Defender jaune, pour qu'ils assemblent la nouveauté.

Les détails de ce Defender LEGO vont jusqu'au snorkel (la prise d'air haute), des plaques de désensablement, pelle, etc. mais aussi la roue de secours sur le capot ou même la galerie de rangement sur le toit. Il y a les outils pour faire du off road "boueux", mais aussi "sableux". Au choix.

Un modèle, plusieurs possibilités

Le modèle assemblé fait tout de même 32 cm de long pour 16 de large et 16 de haut. Lego indique qu'il est réservé aux adultes de 18 ans et plus. Cela semble exagéré mais c'est le cas de la plupart des LEGO comme le Titanic, la Tour Eiffel, etc. Un adolescent (patient) pourra l'assembler évidemment.

Le set LEGO Icons Classic Land Rover Defender 90 sera disponible à partir du mois d'avril pour €239.99. C'est évidemment largement moins cher qu'un vrai Defender 90 de cette époque. Le prix est justifié par le nombre de pièces, mais aussi par le fait que la direction est fonctionnelle ainsi que les suspensions, les portières et le capot s'ouvrent, et qu'il y a différentes options de montage dont 3 capots, une version pour le sable et une pour la boue. Le Def peut même être mis en version de route.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

LEGO va sortir début avril le Land Rover Defender 90 de 1983. Le même modèle peut être assemblé en "road legal", mais aussi en tout terrain sable ou boue. 2 336 pièces tout de même pour en venir à bout. Ce set est officiellement réservé aux plus de 18 ans et en coûtera 239,99 €.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos