Lancer le diaporama
Nouvelle identité Dacia
+16
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Toutes les Dacia ont le nouveau logo

Le changement d'identité visuelle continue chez Dacia avec la troisième phase : les véhicules reçoivent tous le nouveau logo. Ils seront disponibles à la commande dès demain 16 juin 2022.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le nouveau logo et la nouvelle identité visuelle de Dacia ont commencé à être déclinés d'abord sur les supports de communication divers. Depuis le début de l'année 2022, les concessions Dacia changent également, progressivement pour abandonner le bleu et le logo "vieillot" de la marque roumaine. Désormais, ce sont donc les véhicules qui seront disponibles avec le "Dacia Link", le petit nom de l'emblème.

Pour l'occasion, le logo symétrique "DC" passe au blanc, ainsi que des barrettes sur les calandres. Un peu comme des aimants qui attirent les feux, ils dessinent un bandeau horizontal qui se prolonge par la signature lumineuse de Dacia. A l'arrière, le "logotype" (le nom de la marque) est mis sur le hayon et à l'intérieur, on le retrouve sur le volant. Les barres de toit, les skis avant et arrière ainsi que les rétroviseurs extérieurs peuvent être pris avec la nouvelle teinte "Gris Mégalithe" (Sandero Stepway, Spring ou bien encore Duster).

Visibles au Mondial de l'Automobile 2022 à Paris

Pour le Duster, il y a de nouveau aérateurs. Les rétroviseurs sont rabattables électriquement et sont désormais réglables via un bouton sur la contre-porte. Les essuie-glaces gagnent enfin un mode automatique !

La teinte inédite Lichen Kaki, nuance de vert gris, est disponible sur tous les modèles. Sur le Dacia Duster, cela semble lui aller plutôt bien. Sur les berlines, à voir car ce n'est pas une couleur trop vive ni gaie. Dacia annonce aussi que le chrome va peu à peu disparaître ainsi que le cuir pour "privilégier une consommation raisonnée" (argument marketing vu que le cuir est un résidu de notre consommation de viande).

Les véhicules seront visibles au Mondial de Paris en octobre 2022. Les livraisons interviendront juste après. Mais, on peut donc déjà dès demain matin les commander.

Pour résumer

Le changement d'identité visuelle continue chez Dacia avec la troisième phase : les véhicules reçoivent tous le nouveau logo. Ils seront disponibles à la commande dès demain 16 juin 2022. Avec ce logo et cette couleur, le Duster parait plus badass non ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos