Lancer le diaporama
TAS 2022 : Nissan Caravan Myroom et Mountain Base concepts 1
+3
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

TAS 2022 : Nissan Caravan Myroom et Mountain Base concepts

Continuons notre programme du Tokyo Auto Salon qui marquera le début de 2022 avec Nissan qui y amènera entre autres, deux concepts dérivés du Nissan Caravan. La "van life" made in Japan.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Au salon de Tokyo, Nissan aura la Fairlady Z, alias Nissan 400 Z. Le nouveau coupé nippon n'est hélas pas pour l'Europe, la faute aux vilains malus et restrictions castratrices. Heureux Nippons ! Il y aura même une version "custom" d'un 370Z façon Fairlady des premiers temps, créé par deux établissements de formation automobile. Nissan exposera aussi la Z GT500 qui courra la saison 2022 de Super GT.

Le Nissan Note sera aussi à la fête avec deux versions spéciales. La première, une version du Note Aura, par Nismo décline les classiques du département Nismo avec du blanc comme couleur dominante de carrosserie, ainsi que du noir, relevé de liserés rouges. Ailes élargies, lignes tendues, etc. Il n'y a pas que le plumage qui soit touché puisque ce Note Aura Nismo dispose de suspensions spécifiques, d'une rigidité renforcée, ainsi qu'une modification de la motorisation e-Power avec un mode "Nismo".

Le Nissan Note (pas Aura mais Crossover) a aussi droit à sa déclinaison Autech. Moins connue en Europe que Nismo, Autech est aussi une division de préparation des véhicules Nissan. Le bouclier est repensé, les suspensions revues pour relever de 25 mm le véhicule chaussé de jantes 17 pouces. L'intérieur est promis "premium" par Nissan (noir, faux bois de rose, similicuir, etc.). Ce Nissan Note Autech Crossover n'est pas qu'un concept puisque le véhicule a été annoncé à la vente en octobre.

La van life de moins en moins "à la dure"

Mais, donc, ce qui nous intéresse, ce sont deux concepts de vans aménagés. Le premier est le Nissan Caravan Mountain Base concept. Comme son nom l'indique, il est dérivé du Nissan Caravan, alias le NV350. Panneaux photovoltaïques sur le toit et les flancs, cela sert à alimenter les équipements intérieurs. L'intérieur justement est entièrement aménagé. Mais, pas façon "roots" non. Ici, c'est techno avec de la connexion et même une cheminée numérique (!).

L'autre concept, est le Nissan Caravan Myroom concept. Beaucoup plus discret de l'extérieur, ce véhicule dérivé lui aussi du NV350 promet un cocon intérieur "cozy". Nissan y met un intérieur avec bibliothèque, "lounge", pour se relaxer en buvant une tasse de café ou de thé. Le lit est escamotable pour avoir la possibilité de dormir la nuit venue. Deux proposition très différentes à partir d'un même véhicule.

Enfin, pour les foufous du broum-broum (il en reste heureusement), Nissan amènera à Tokyo la Nissan GT-R NISMO special edition ! Capot en carbone, prises d'air "Naca" en carbone elles-aussi, jantes en aluminium forgé de 20 pouces, et des liserés rouge. Nissan promet ici une précision accrue sur l'assemblage des pièces mécaniques, et des montées en régimes plus vives.

Pour résumer

Continuons notre programme du Tokyo Auto Salon qui marquera le début de 2022 avec Nissan qui y amènera entre autres, deux concepts dérivés du Nissan Caravan. La "van life" made in Japan.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos