par Pierre-Laurent Ribault

Suzuki Wagon R : avant-goût de la quatrième génération

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Une grosse sortie se prépare dans l'industrie automobile japonaise : la prochaine génération de la Suzuki Wagon R, de loin la voiture la plus populaire et la mieux vendue au Japon, va arriver en septembre. Très attendue, elle aura pour objectif de prendre la suite de ses prédécesseurs et de barrer la route à l'outsider Daihatsu Move qui n'a jusqu`à présent pas réussi à passer l'obstacle Wagon R. Le site japonais Corism a aujourd'hui des images qui sont a priori très proches du design final de la nouvelle Wagon R, ainsi que quelques caractéristiques.

La Suzuki Wagon R étant comme beaucoup d'autres Kei aux taquets de la réglementation, elle conserve les dimensions de la précédente (3395mm x 1475 mm x 1650 mm), ainsi que les motorisations : 660 cm3 en 3 versions, atmosphérique, et deux types de turbo, la plus puissante développant le maximum autorisé de 64 chevaux.

Si elle augmente son empattement pour améliorer l'habitabilité, le style extérieur ne dépaysera pas les habitués de l'actuelle. Les prix devraient s'échelonner entre 900.000 et 1.600.000 yens. On reviendra en détail sur cette sortie événement le mois prochain.

Source: Corism

Lire également:

3 millions de Suzuki Wagon R au Japon et une série limitée pour fêter ça

Pour résumer

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.