Lancer le diaporama
SUV Ferrari Purosangue : "une Ferrari différente" 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

SUV Ferrari Purosangue : "une Ferrari différente"

Ferrari vient de communiquer officiellement sur son futur SUV, le Purosangue. Et l'image confirme les fuites qui avait montré un style...particulier.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Ferrari le sait, le passage au SUV va être délicat. Aussi, la marque prend les précautions en parlant de "Ferrari nouvelle, et très différente" pour annoncer le gros bébé joufflu qui pointe le bout de son nez. Mais, la marque au cheval cabré promet aussi une voiture dont "la lignée peut être remontée au travers de notre histoire de 75 ans d'innovation, d'évolution et de performance sans compromis".

En anglais, Ferrari parle de "bloodline". Pour un "pur sang" c'est évidemment de bon ton. En version originale le Purosangue "puise ses racines dans les 75 ans d'histoire". En même temps, ils ne vont pas dire "attendez-vous à quelque chose de lourd et pataud". N'est-ce pas ? Ferrari va même jusqu'à parler de "game changer" (une révolution en quelque sorte).

Un cheval cabré à hybride abattue (*) ?

Bon et sur cette image, on y voit quoi exactement ? Et bien la confirmation que les photos en fuite du SUV Ferrari étaient bien vraies. L'avant reprend un peu celui de la Ferrari Roma. Toutefois, il y a une "lame de carrosserie" qui rentre dans le bloc optique contrairement au coupé.

Si Ferrari parle d'innovation et d'évolution, c'est que ce Purosangue sera électrifié. On évoque deux motorisations principales : hybridation légère 48V, probablement intégrée au V12 atmosphérique, ou bien V6 hybride rechargeable similaire à celui de la 296 GTB. Réponse sous peu.

Pour résumer

Ferrari vient de communiquer officiellement sur son futur SUV, le Purosangue. Et l'image confirme les fuites qui avait montré un style...particulier.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos