par La rédaction

Superleague : retour sur la victoire de Julien Jousse

Ce week-end la Superleague s'est donné rendez-vous à Zolder. Julien Jousse s'est illustré dimanche en remportant pour la première fois de sa carrière une course de Superleague Formula.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Le pilote français est sous les couleurs de l'AS Roma, le week-end avait pourtant mal commencer, 15ème place lors de la première course mais première place dans la seconde et 3ème place lors de la Super Finale, le bilan est plus que positif. Pour leblogauto.com, Julien Jousse revient sur son week-end.

« C'est à croire que c'est dans la difficulté que nous sommes les meilleurs! Je n'avais que rarement vécu un aussi mauvais début de meeting, et après une première course désastreuse je ne savais pas si j'allais pouvoir prendre le départ de la seconde... Heureusement que nous avons pu nous présenter sur la grille, j'ai pu gagner ma première course de Superleague! C'était chaud avec Tappy à la sortie des stands. Je me suis appliqué à creuser un écart conséquent et j'ai pu me qualifier pour la Superfinale. Pas le temps de souffler, je filais immédiatement vers ma voiture pour prendre le départ de la superfinale, que j'ai réussi cette fois-ci. Je ne pouvais rien face aux deux premiers qui étaient chaussés de pneus neufs alors que je n'avais que des pneus usés disponibles. Je suis ravi que le weekend se termine positivement, j'espère que les problèmes de boite sont du passé, et que nous serons encore plus fort à Brands-Hatch. Dans tous les cas le constat est clair: quand nous n'avons pas de souci mécanique nous sommes devant. Il faut maintenant gagner dès la course 1 et prendre un maximum de points dans l'optique du championnat. »

A noter que Davide Rigion a remporté la Super Finale et le chèque de 100 000 euros.

L'actualité en sport automobile c'est aussi : Vidéo : avant Hockenheim, Mark Webber simule, Villeneuve / Durango, confirmation

Le classement de la course 1 :

1. Chris van der Drift (Olympiakos) 46'07"239

2. Davide Rigon (RSC Anderlecht) + 1"892

3. Robert Doornbos (Corinthians) + 3"966

4. Yelmer Buurman (AC Milan) + 4"519

5. Craig Dolby (Tottenham Hotspur) + 8"265

Le classement de la course 2 :

1. Julien Jousse (AS Roma) 45'16"364

2. Duncan Tappy (Flamengo) + 10"461

3. Tristan Gommendy (Galatasaray) + 12"809

4. Max Wissel (FC Bâle) + 13"377

5. Yelmer Buurman (AC Milan) + 13"614

Le classement de la super finale :

1. Davide Rigon (RSC Anderlecht) 6'39"980

2. Chris van der Drift (Olympiakos) + 1"029

3. Julien Jousse (AS Roma) + 7"391

4. Tristan Gommendy (Galatasaray) + 8"345

5. Yelmer Buurman (AC Milan) + 9"593

Le classement général :

1. AC Milan 410 points

2. Tottenham Hotspur 402

3. RSC Anderlecht 365

4. FC Bâle 360

5. Olympiakos 351

Pour résumer

Ce week-end la Superleague s'est donné rendez-vous à Zolder. Julien Jousse s'est illustré dimanche en remportant pour la première fois de sa carrière une course de Superleague Formula.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.