par Gautier Bottet

Subaru Solterra, le SUV électrique cousin du Toyota bZ4X

Ce n'est pas un mystère, Subaru profite de ses liens avec Toyota pour développer son premier SUV électrique. Lancé en 2022, il se nommera Subaru Solterra et s'annonce comme très proche du Toyota bZ4X.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

  • Premier modèle dédié à l'électrique de Subaru

  • Conçu en partenariat avec Toyota sur la plateforme e-TNGA, et très proche du bZ4X

Deux ans après la confirmation du projet commun de SUV électrique, Toyota a présenté à Shanghai son bZ4X, sous forme de "concept". Et c'est à présent au tour de Subaru de lever un coin du voile sur sa propre version qui sera lancée mi-2022. Ce nouveau modèle dans la gamme répondra donc au nom de Solterra, contraction de sol (Soleil) et Terra (Terre) en latin.

Outre le nom, le véhicule fait une apparition à contre jour, et la silhouette semble très proche de celle du Toyota bZ4X. Les deux modèles doivent d'ailleurs être produits dans la même usine. La version Subaru devrait se distinguer simplement par ses boucliers et optiques. On ignore encore les détails chiffrés de la plateforme, mais spécialité maison oblige, le Subaru Solterra ne devrait retenir à son programme que la version à 2 moteurs électriques, et donc 4 roues motrices.

La Subaru Solterra sera le premier modèle électrique produit en série par Subaru. La marque avait expérimenté cette propulsion dans les années 2000 avec une poignée d'exemplaires de la R1e confiés à des clients de grandes flottes.

Notre avis par Leblogauto.com

Subaru ne peut ignorer l'émergence du marché du véhicule électrique, en particulier sur le marché nord-américain, vital. En Europe, ce Subaru Solterra devrait aider la marque à survivre alors que ses modèles actuels ne peuvent plus prétendre qu'à des ventes de plus en plus anecdotiques.

Pour résumer

Ce n'est pas un mystère, Subaru profite de ses liens avec Toyota pour développer son premier SUV électrique. Lancé en 2022, il se nommera Subaru Solterra et s'annonce comme très proche du Toyota bZ4X.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.