Spyshots: JAC Tongyue RS
par Joest Jonathan Ouaknine

Spyshots: JAC Tongyue RS "sportive"

sa compacte Tongyue s'apprête à recevoir un nouveau moteur et une version sportive.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Jianghuai Automobile Corporation (alias JAC) est un généraliste Chinois assez discret. Ca ne l'empêche pas de progresser tranquillement, mais sûrement. Ainsi, sa compacte Tongyue s'apprête à recevoir un nouveau moteur et une version sportive.

Pour rappel, la Tongyue a été dessinée par Pininfarina. La version 5 portes est baptisée "RS". Au Brésil, la Tongyue RS porte le nom de J3 Turin. En avril, l'importateur en a vendu 1 316, de quoi pointer au 48e rang des ventes. C'était la première fois qu'une Chinoise figure dans le top 50 Brésilien (alors que Chery, JMC/Landwind, Lifan et autrefois ChangHe y ont des représentants.)

Sous le capot, le 1,3l Mitsubishi 4G13 93ch va laisser place à une mécanique maison. Le 1,3l HFC4GB 99ch possède une distribution variable et il se vante de consommer 6,4% de carburant en moins que le moteur nippon.

Quant à la version sportive, il s'agit de modifications purement cosmétiques. Aileron, bas de caisse, bouclier... Avec sa panoplie, elle permettra surtout de frimer devant le Macumba night (plus de photos ici.)

Source:

Auto.sina

A lire également:

JAC Tongyue RS

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

sa compacte Tongyue s'apprête à recevoir un nouveau moteur et une version sportive.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.