Accueil Actualités Entreprise Chery: 500 000 voitures exportées

Chery: 500 000 voitures exportées

99
0
PARTAGER

En marge du salon de Shanghai, Chery a profité que tout ses représentants à l’étranger soient réunis pour fêter son demi-million de voitures exportées. Un record dans l’industrie automobile Chinoise. La 500 000e Chery exportée partira pour le Brésil.

En 2001, Chery produisait de manière encore très artisanale. Un homme d’affaire Syrien, M. Samyr, voit une Chery dans un salon et c’est le coup de foudre. En 2002, il en achète 10 au constructeur et c’est la première fois que des Chery sont vendues à l’étranger.

Depuis, le constructeur s’est implanté en Afrique, en Amérique du sud, en Asie du Sud-est, en Europe Orientale, au Moyen-Orient et dernièrement, en Australie. Chaque mois, environ 10 000 Chery sont vendues à l’étranger, ce qui représente 40% des exportations de voitures Chinoises.

Au Brésil, il devrait construire une usine capable de produire 150 000 voitures à l’année.

Vers 2006-2007, de nombreux constructeurs Chinois (Brilliance, ChangHe, Chengfeng, Geely, Landwind, Shuanghuan, Zhonxhing…) ont dévoilé de grandes stratégies de conquête du monde, lesquelles ont fait long feu. Seuls 3 constructeurs sont aujourd’hui réellement présents à l’étranger: Great Wall, Lifan et Chery.

Pour autant, à l’échelle mondiale, Chery est un poids-plume. A l’étranger, il ne grappille que des pourcents, voir des dixièmes de pourcents de part de marché.

Le discours de Zhou Biren, N°2 du constructeur, était assez peu enthousiaste. Il a annoncé qu’il souhaitait « vendre des voitures à Manhattan » et qu’il « visait désormais le million », comme si c’était impossible d’atteindre ces objectifs à court, moyen-terme.

Source:
Chery

A lire également:
Des Chery pour la police de Belgrade
Chery se lance à l’assaut de l’Australie

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz