Spyshots : déjà un restylage pour le Mercedes EQA !Lancer le diaporama
Spyshots Mercedes EQA 2024
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme
Nos lecteurs ont du talent

Spyshots : déjà un restylage pour le Mercedes EQA !

Christopher, qui nous a déjà envoyé des véhicules de tests surpris sous camouflage, nous envoie cette fois-ci le futur Mercedes EQA légèrement retouché. Le véhicule n'est pas si vieux mais Mercedes veut déjà le mettre à jour.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Second modèle de la gamme 100% électrique EQ, le Mercedes EQA a été lancé en 2021, 2 ans après l'EQC. C'est un SUV dit urbain qui mesure tout de même 4,46 m de long avec une autonomie qui varie de 420 à 490 km environ sur une seule charge.

Le véhicule surpris par Christopher Blas n'est pas entièrement camouflé. Cela s'explique par le fait qu'il s'agit d'un restylage. Concrètement, Mercedes va modifier tout le bouclier avant, ainsi que l'intérieur des feux arrière. A l'arrière, on retrouve le "bandeau mou" des Mercedes et du EQA en particulier. Mais, à l'intérieur, la signature n'est plus la même. Il semble que Mercedes abandonne le rectangle lumineux. La partie basse est rosée et non blanche comme actuellement.

Trop tôt pour une mise à jour de la partie électrique ?

A l'avant, c'est plus difficile de lire ce nouveau bouclier. La grille basse centrale n'a plus de simple lignes horizontales, mais est barrée aussi par des lignes obliques. Les fausses entrées latérales paraissent plus grandes. Mais ce sera à voir lors du reveal de ce nouveau Mercedes EQA.

Sur une photo, on voit que l'intérieur est masqué : le volant, l'écran derrière. Il y aura sans doute une mise à niveau de ce côté-ci, du côté logiciel et pas dans la forme ou la taille de la double dalle. Ce restylage est plutôt rapide par rapport à la mise en production de ce EQA. Cela devrait signifier qu'il n'y aura pas de mise à jour majeure côté électrique. On pense que le Mercedes EQA sera dévoilé à la rentrée, au salon IAA de Münich 2023 pour une commercialisation début 2024.

Vous aussi

Merci à Christopher pour sa fidélité et pour avoir partagé avec nous ses photos du futur Mercedes EQA MY2024 restylé. Christopher nous a déjà envoyé par le passé de nombreux spyshots, lui ou son fils Téo.

Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contact, notre page Facebook ou notre page Twitter @leblogauto. Nous serons heureux de les publier.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Mercedes EQA ne devrait pas tarder à être légèrement restylé. Comme souvent ce sera léger. Un véhicule camouflé à été surprise par notre fidèle lecteur Christopher, habitué de cette rubrique. Il a déjà su prendre plusieurs véhicules en test et nous en fait profiter.

Quant à ce EQA, il devrait nous être présenté à la rentrée de septembre pour entrer en commercialisation début 2024.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos