par Nicolas Anderbegani

Spyshot : Porsche Macan 2022, en attendant l'électrique

Véritable machine à cash pour Porsche, le SUV Macan, qui s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en 2019, finalise son rafraîchissement.

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Carrière prolongée

Lancé en 2014, restylé une première fois en 2018, le Macan a dépassé les attentes du constructeur en devenant le best-seller de la gamme. Dans sa phase 2, le haut de gamme est représenté par la version Turbo Performance package équipée du V6 biturbo 3.6 litres, poussé à 440 chevaux et 600 Nm de couple. Le crossover se dirige donc vers un second lifting pour prolonger sa carrière de quelques années, alors que la nouvelle génération 100% électrique du Macan se profile, basée sur la plate-forme PPE commune avec VW et Audi. En effet, le Macan électrique est attendu pour 2022, et devrait donc cohabiter quelques temps avec son ancêtre thermique.

Beauté intérieure

En ce qui concerne l'extérieur, les modifications semblent largement limitées aux pare-chocs. Porsche a un peu changé la forme du pare-chocs arrière et déplace légèrement les marqueurs arrière vers le haut et plus près de la plaque d'immatriculation.À l'avant, les prises semblent augmenter un peu et la calandre inférieure gagne une nouvelle rangée de fentes. Il s'agit vraiment de petits détails.

Le grand changement viendra de l'intérieur où la mise à jour technologique est indispensable pour rester dans la course. Comme nous l'avons vu précédemment, la console centrale et le système d'infodivertissement vont s’inspirer du Cayenne et de la Taycan, Porsche échangeant une multitude de boutons classiques contre des surfaces tactiles plus sensibles au toucher, le tout dans un écrin épuré et technologique.

Ce que Porsche a prévu pour les motorisations n'est pas encore connu, mais l'ajout de groupes motopropulseurs hybrides doux est possible. Par contre, l'hybride rechargeable semble peu probable, car la batterie requise mangerait trop dans le coffre. Reste à savoir aussi si les versions Turbo seront toujours de la partie.

Notre avis, par leblogauto.com

Le choix radical fait par Porsche pour la prochaine génération du Macan, exclusivement électrique, est osé et se calque pleinement sur la stratégie d'électrification ambitieuse de la marque, mais la transition se fera en douceur pour les puristes qui auront encore loisir de choisir des versions thermiques avec 4 pots d'échappement.

images : carscoops

Pour résumer

Véritable machine à cash pour Porsche, le SUV Macan, qui s’est écoulé à plus de 100.000 exemplaires en 2019, finalise son rafraîchissement.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.