Skyhome Sedan : du premium à prix cassé ?
Lancer le diaporama
Skyworth Sedan
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Skyhome Sedan : du premium à prix cassé ?

Encore une nouvelle berline automobile chinoise ! Le géant chinois de l’électronique Skyworth veut bousculer le premium avec une Skyworth Sedan à prix cassé.

Zapping Le Blogauto Essai de l'Abarth 500E

On le constate depuis quelques temps, le marché chinois se retourne, avec une montée en puissance des marques nationales et un déclin des ventes pour les champions européens ou américains. Les constructeurs premium chinois jouent la carte du patriotisme et surtout d’une combinaison redoutable de standards élevés et de prix hyper compétitifs.  Mais là, c’est le segment de l’ultra premium qui serait directement visé, avec les Lucid Air, Mercedes Classe S et autres BMW i7 dans le viseur. Le géant chinois de l'électronique grand public Skywell a dévoilé sa toute nouvelle limousine électrique Skyworth Skyhome qui prétend offrir les niveaux de confort et de luxe de la Mercedes-Benz Classe S pour un tarif 4 à 5 fois moins cher ! Est-ce vraiment possible ?

Une présentation à l'avenant

Les photos montrent un concept proche à 90% environ de la version finale de production. La Skyhome présente les lignes épurées – et il faut le dire plutôt agréables sans être originales en mélangeant les influences Tesla et Porsche : c'est un long coupé à quatre portes avec des poignées de porte affleurantes, des portes à ouverture antagoniste sans montant, des rétroviseurs numériques, un toit panoramique sur toute la longueur, des phares à LED.

À l’intérieur, le conducteur se voit présenter un volant à joug de style Tesla et un immense écran incurvé pleine largeur qui combine le groupe d’instruments et le système d’infodivertissement qui s’étend jusqu’au côté passager. L’éclairage d’ambiance et l’utilisation luxueuse de matériaux haut de gamme créent une atmosphère en contradiction avec son prix.

C’est sur la banquette arrière que vous pourrez profiter de certaines des technologies les plus innovantes du nouveau Skyhome. Les passagers de la deuxième rangée ont droit à un immense écran flexible qui glisse du plafond pour offrir une expérience cinématographique en déplacement, à la façon de ce que BMW propose avec le « theater screen », sans oublier un réfrigérateur embarqué à l'arrière de la console centrale ou encore des écrans supplémentaires intégrés à l'arrière des appuie-tête avant, si vous et votre passager préférez regarder des choses différentes. Les deux sièges arrière du Skyhome peuvent être inclinés en position de couchage et même avoir une fonction de massage des pieds.

Une IA "qui vous veut du bien" ? 1984

Selon le constructeur, le véhicule regorge de technologies innovantes. Les ailes de la corniche reculent pendant que la voiture se déplace, réduisant ainsi la résistance au vent de 3 % et conservant l'autonomie. En cas de freinage d'urgence, l'aile peut également s'incliner de 5 %, augmentant ainsi la puissance de freinage.

L’assistant intelligent "Ten Smart Butlers" utilise l'intelligence artificielle pour aider le conducteur dans tout, de la gestion du temps à la planification du développement - avec même des "conseillers financiers" et de la "protection émotionnelle", quoi qu'il en soit. Le système Skyhome Intelligent peut comprendre des commandes complexes et est toujours en veille, permettant aux souhaits des occupants d'être exaucés à tout moment.

Il existe même un système capable de surveiller les signes vitaux sans contact. Selon le fabricant, il utilise la biométrie médicale humaine et peut « réaliser une évaluation et une intervention précoces sur les risques de maladie des utilisateurs ». Faut-il se méfier de ce que l’on dit dans la voiture aussi ?

Le nouveau constructeur ne semble pas avoir sacrifié les performances, avec deux options de groupe motopropulseur disponibles : un moteur unique/deux roues motrices et un double moteur/AWD, cette dernière produisant 460 kW de puissance, soit plus de 600 CV. Le 0 à 100 km/h serait effectué en seulement 3,5 secondes. La berline de luxe dispose d’un système de suspension sophistiqué, surnommé « Skyworth Aladdin 1.0 », qui comprend une configuration avant à double triangulation, une suspension arrière multibras et, nous le présumons, une suspension pneumatique.

Il n'y a pas de date exacte pour la mise en vente de la limousine Skyworth Skyhome, même si elle devrait atteindre le marché chinois l'année prochaine. Le modèle le plus cher qui ne coûterait que 250 000 yuans, soit 32000 euros ! . Sur le papier, voilà qui pourrait donner un coup de pied sérieux dans la fourmilière sur le segment des limousines de luxe.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les prix annoncés semblent extravagants étant donné les prestations proposées par cette Skyhome Sedan, mais l'on sait que les marques chinoises ont de la ressource et veulent déboulonner les statues. Avec son intérieur chic et futuriste, ses lignes agréables et une tarification agressive, elle pourrait faire mal.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos