Lancer le diaporama
Skoda Vision 7S
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Skoda Vision 7S : changement de style

Voici les premiers dessins du Skoda Vision 7S, un grand SUV 7 places qui préfigurera un véhicule de série. On peut y voir un design de la marque qui va fortement évoluer.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Depuis quelques temps, le dessin Skoda a eu tendance à être trop proche de ses cousins de la galaxie VW. Avec son Vision 7S, tout est remis à plat avec un design qui évolue en profondeur. Déjà, à l'avant, on trouve des feux destructurés. La signature lumineuse est un fin trait qui prolonge le haut de la calandre. Les codes et phares sont verticaux, en-dessous, et prolongent quant à eux une ligne de force dans le bouclier. Ce bouclier va carrément chercher du côté de Jeep puisqu'il contient 7 ouvertures/traits verticaux façon calandre mythique Jeep.

A l'arrière, on retrouve la même signature en "T" avec un fin rai lumineux qui surligne les feux verticaux. Ces feux, comme à l'avant, rejoignent une ligne qui rejoint la partie centrale du bouclier, en noir. Ce bouclier arrière a aussi les 7 marques.

Un SUV de plus

Le reste est du SUV "pour faire costaud" avec des arches de roues très épaulées et ceintes de plastique noir, des roues immenses, des bas de caisse noirs et un large montant arrière. De 3/4 arrière, il y a du Range Rover (sans doute les feux verticaux et les panneaux de carrosserie imposants.

"Le nouveau langage du design de ŠKODA rappelle et reflète les valeurs de la marque, telles que la fiabilité, la praticité et l'authenticité, et se distingue par son intérieur spacieux, ses matériaux durables et sa carrosserie aérodynamique".

Chose à noter : où est passé le logo ? En effet, ces premiers dessins montrent un capot avec uniquement "SKODA" de marqué, et même les jantes n'ont que le nom et plus la flèche ailée !

Notre avis, par leblogauto.com

C'est plutôt osé de la part de Skoda de parler d'une carrosserie aérodynamique quand on parle d'un futur SUV 7 places, mastodonte de la route au SCx des plus mauvais. Evidemment, on attendra de voir ce Vision 7S en vrai car très souvent les premières esquisses donnent une version très enjolivée des véhicules réels.

Pour résumer

Skoda présente les premières esquisses de son futur SUV 7 places, le Vision 7S. Tous les clichés du gros crossover sont là. Mais on remarque surtout un virage dans le style de la marque Tchèque. Pour mieux se démarquer des cousines Seat et VW ?

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos