par La rédaction

Salon NYC: Ford Flex 2009 dévoilé

 

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Peut-être un peu avant son temps, Ford sest précipité au Salon International de New York pour présenter son nouveau modèle, le Ford Flex 2009, plus de 12 mois avant sa mise en marché à lété 2008. Probablement une question marketing, puisquil pourra faire le tour des grands (... et des petits) salons automobiles à travers le Monde avant de faire son entrée dans les concessions automobiles. Le Ford Flex découle directement du concept Fairlane présenté à Détroit en 2005.

Pour ce nouveau modèle, nous parlons de la même motorisation que plusieurs autres modèles de la marque, dont le Ford Edge, soit un V6 de 3,5 litres développant 260 chevaux-vapeur pour un couple de 245 lb.-ft. À mon avis, le nom du modèle peut contribuer à confondre la clientèle, puisque nous ne parlons pas ici dun moteur FlexFuel, mais bien dune motorisation traditionnelle à essence.  Malgré tout, Ford nous assure des économies de carburant, puisquil est assorti à une transmission automatique à six vitesses et peut être offert avec un système intelligent quatre roues motrices.

Par ailleurs, Ford parle dune conception intérieure et extérieure audacieuse, donnant à ce nouveau véhicule multisegment pleine grandeur (crossover) de lespace pour sept passagers. Le Flex inclut le système de deuxième génération de navigation et de communications mains libres (FordSync), mais aussi des options innovatrices, tels un réfrigérateur, des appuis-pieds à larrière, un système de divertissement incluant de lespace pour 2 300 chansons et un toit ouvrant multipanneaux Vista Roof.

Du côté de la sécurité, le Flex comprendra des coussins gonflables latéraux pour les trois rangées de sièges et le système de stabilité électronique.

Par

Sources: Ford: Communiqué de presse, AutoBlog

Images: - 4 premières par Autoblog, autres par Ford.

Pour résumer

 

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.