Lancer le diaporama
Roewe Marvel R, début d'une nouvelle R pour Roewe 1
+18
LANCER LE DIAPORAMA
par Gautier Bottet

Roewe Marvel R, début d'une nouvelle R pour Roewe

SAIC s'apprête à renouveler sa marque Roewe. La nouvelle ligne de produit signés du "R" sera électrique et connectée. Et le nouveau Roewe Marvel-R doit donner le ton.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

  • R : nouveau logo, nouvelles concessions, nouveaux modèles

  • Gamme classique toujours ornée des deux lions, mais relookés

Roewe souhaite changer et moderniser son image. Cela passera par la stratégie "R" : un nouveau logo, et une nouvelle stratégie commerciale pour les véhicules électriques. Cela ne s'applique toutefois pas à toute la gamme. Les modèles classiques conservent le blason orné des deux lions, mais il est simplifié.

Les nouveaux modèles électriques porteront donc plus sobrement un R stylisé. Seront concernés les modèles de la famille "Marvel", ainsi que la nouvelle gamme électrique "ER". Le Marvel X devrait ainsi prochainement subir un restylage, et la berline Ei6 sera sans doute renommée ER6.

En attendant, voici donc le nouveau Marvel R. Un peu moins haut de gamme que le X, il semble surtout être un Roewe ERX5 restylé. Il se dote ainsi de nouvelles faces avant et arrière avec des bandeaux de feux en continu. Mais le profil reste inchangé. Les poignées de portes rétractables ne sont pas encore totalement garanties pour la série. Comme en témoignent les rétroviseurs, ce Roewe Marvel R reste encore traité ici à la manière d'un concept. L'intérieur devrait reprendre la disposition du Marvel X, avec son grand écran central incliné.

SAIC et Roewe sont en mode communication. Il n'y a donc pour le moment aucun détail technique. Le constructeur insiste surtout sur la 5G embarquée. Rappelons que le ERX5 est un SUV de 4m55. Il embarque pour le moment une batterie de 48,3 kWh, pour une autonomie de 320 km (NEDC). Avec un moteur de 85 kW / 115 ch. Ce Marvel R devrait gagner quelques ch, km et kWh...

Notre avis, par leblogauto.com

Malgré des ventes d'un bon niveau, Roewe risque de souffrir face à une nouvelle génération de constructeurs chinois plus modernes. SAIC répond à ce besoin de modernité avec la nouvelle "R". Sans rupture avec sa gamme classique toujours disponible. Et surtout sans véritablement lancer de nouvelle marque et perdre les acquis de Roewe.

Pour résumer

SAIC s'apprête à renouveler sa marque Roewe. La nouvelle ligne de produit signés du "R" sera électrique et connectée. Et le nouveau Roewe Marvel-R doit donner le ton.

Gautier Bottet
Rédacteur
Gautier Bottet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos