Risque de casse sur des Peugeot 208 !
par Thibaut Emme

Risque de casse sur des Peugeot 208 !

Des rappels consommateurs, il y en a des centaines chaque année pour l'automobile. C'est le signe d'un bon suivi des véhicules. Mais, le rappel du jour concerne un risque majeur d'accident sur la chouchoute des Français, la Peugeot 208 !

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Le rappel a été officialisé il y a quelques jours par l'Etat. Il concerne la Peugeot 208 dont l'essieu arrière est susceptible d'avoir une mauvaise soudure. Il est indiqué que l'essieu arrière peut "ne pas être correctement soudé, ce qui pourrait entraîner la formation de fissures au fil du temps". Or, cela peut provoquer à terme une rupture dudit essieu et donc un accident potentiellement grave si la rupture a lieu à bonne vitesse par exemple.

S'il n'y a pas urgence, les propriétaires de Peugeot 208 sont, tout de même, invités à se rapprocher de leur concessionnaire pour voir si leur modèle est concerné. En effet, toutes les 208 ne présentent pas ce défaut de soudure. Visiblement il s'agit de modèles produits entre janvier et mars 2023 ! Le rappel indique les références suivantes : 18.1.2023 - 14.3.2023 et informations complémentaires U, e2*2007/46*0639*21-*23.

Si vous êtes concernés, ou si vous avez un doute, votre concessionnaire Peugeot saura vous aiguiller et vous indiquer la marche à suivre.

Des rappels plutôt communs

Evidemment, la Peugeot 208 n'est pas la seule concernée par les rappels, ni la marque au lion. Sur le site officiel "Rappel Conso", dans la rubrique "Automobile et moyens de déplacement", on compte 960 rappels à date dont certains pour la Renault Zoe ou la Porsche Taycan par exemple, dont certains modèles sont potentiellement touchés par un phénomène de court-circuit électrique. Généraliste comme premium sont concernés, Français comme étranger, véhicule particulier ou utilitaire.

En soit, c'est un indicateur que le suivi des véhicules est assidu et que même le moindre risque minime sur un petit lot, sera signalé et fera l'objet d'un rappel. L'automobile est le deuxième secteur occasionnant le plus de rappels consommateur, loin derrière l'alimentation.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La Peugeot 208 fait l'objet d'un rappel consommateur officiel pour un risque de casse de l'essieu arrière. C'est une mauvaise soudure qui est en cause. Toutes les 208 ne sont pas concernées et il faut se rapprocher de son concessionnaire pour connaître la marche à suivre.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.