par La rédaction

Renault réduit la garantie de 4 à 3 ans au Royaume-Uni

Heureux Britanniques à qui Renault offraient quatre ans de garantie sur les voitures neuves. Dorénavant ce sera trois ans.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Le constructeur a pris une décision inhabituelle en baissant Outre-Manche le nombre d’années et le kilométrage couvert par la garantie appliquée à une voiture neuve. La durée de garantie passe de quatre à trois ans et le kilométrage est réduit de 160 000 km à 100 000 km.

Cette annonce est intervenu alors que Renault lance son nouveau pack d’entretien de trois pour 99 livres. Bizarrement, le Koleos et la Zoe conserve le kilométrage limité de 160 000 km.

Renault explique cette réduction par le fait que les clients changent leurs véhicules tous les trois ans. Depuis la crise financière, les automobilistes britanniques ont changé la manière d’acheter leurs voitures avec le recours au PCP (Personal Contract Purchase) qui offrent des conditions de paiement très flexibles et avantageuses.

Ces contrats sont toutefois plus chers qu’un leasing lorsque le client souhaite conserver sa voiture obligeant souvent ce dernier à contracter un nouveau contrat PCP. Un peu comme les téléphones portables. Les automobilistes préfèrent alors changer de voiture, surtout que depuis la baisse du marché, les concessionnaires n’hésitent pas à payer de leur poche l’apport minimum pour conclure la vente. Ces contrats PCP représentent aujourd’hui 86 % des ventes automobiles au Royaume-Uni.

Source : Auto Express

Source photo : Auto Express

Pour résumer

Heureux Britanniques à qui Renault offraient quatre ans de garantie sur les voitures neuves. Dorénavant ce sera trois ans.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.