Lancer le diaporama
Le Renault Austral en balade avant sa présentation 1
+2
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Le Renault Austral en balade avant sa présentation

Le nouveau SUV de chez Renault, l'Austral, a été surpris en pleine séance de tests sur le périphérique parisien. Un véhicule qui se dévoilera le 8 mars prochain.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

C'est un lecteur, Miguel Pétrisot qui a suivi la route de ce Renault Austral camouflé. Hélas, le temps de prendre cette première photo et le conducteur est sorti du périphérique. C'est toutefois suffisant pour être certain qu'il s'agit du remplaçant du Renault Kadjar. Déjà les motifs du camouflage sont ceux utilisés par Renault. Ensuite, ce qui est entrevu des feux est bien dans le style actuel du losange. Enfin, les jantes sont des jantes Renault.

Le véhicule reste tout de même avec pas mal de "faux volumes" (blocs mis sous le camouflage). On distingue en bas de portière la forme donnée pour le dynamisme du dessin. On voit aussi deux lignes marquées au niveau des ailes avant et arrière. Enfin, cet Austral aurait une ligne fortement marqué au niveau du bandeau de feux à l'arrière. Si c'est vrai, cela changerait de la "molesse" des traits du Kadjar.

Le 8 mars 2022

D'ailleurs, Renault communique sur son futur Austral. Ce dernier sera présenté le 8 mars 2022. Nous avons même droit à un "sketch" (dessin) pour nous mettre en appétit. Ces dessins sont toujours très (trop) flatteurs avec des roues démesurées, des pneus inexistants, des proportions écrasées, etc.

L'Austral semble appuyer sur ses lignes en tout cas. C'est une volonté affirmée par Agneta Dahlgren, Directeur de Projet Design Renault. Il aura la face avant "façon" Megane E-Tech avec le bouclier avec sa forme ">---<". C'est un SUV donc il se doit d'avoir les codes stylistiques idoines. Un capot expressif avec du volume, un "ski" à l'avant et à l'arrière, des bas de caisse contrastés, des ailes marquées par un pli de carrosserie, etc.

Vous aussi

Merci à Miguel d’avoir partagé avec nous cette rencontre avec le futur Renault Austral. Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contactnotre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.

Pour résumer

Le nouveau SUV de chez Renault, l'Austral, a été surpris en pleine séance de tests sur le périphérique parisien. Un véhicule qui se dévoilera le 8 mars prochain.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos