Lancer le diaporama
Range Rover Sport SVR : plusieurs terrains, différents 0 à 100 km/h 1
+27
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Range Rover Sport SVR : plusieurs terrains, différents 0 à 100 km/h

Celui qui fut en son temps le premier modèle du groupe à adopte le badge SVR pour les modèles hautes performances chez JLR a été mis à l'épreuve sur différents surfaces de roulage.

Zapping Le Blogauto Essai MG ZS EV

Le Range Rover Sport SVR c'est la tête de gondole sportive quatre roues motrices au catalogue du constructeur britannique. Surpuissant SUV ultra luxe aux capacités tous-terrains, le gros bébé reprend le V8 5.0 l compressé à 550 ch et 680 Nm, bloc couplé à la boîte auto ZF à huit rapports.

Suspension pneumatique optimisée, traction intégrale, dernière génération du Terrain Response 2 (gestion moteur, gestion boîte, contrôle différentiel ou contrôle stabilité et antipatinage) pour une utilisation optimale selon le terrain de jeu, le modèle bichonné par l'antenne Special Vehicle Operations se veut efficace en toutes circonstances.

Chaussé en gommes Michelin 275/45 le Range Rover Sport SVR vient de s'offrir quelques chronos selon justement telle surface ou telle adhérence, chronos enregistrés sur circuit ou en Suède au centre d'essais de la marque du côté d'Arjeplog.

Bilan des chronos selon le terrain et le mode sélectionné entre piste, herbe, neige, gravier ou sable ? Le 0 à 100 km/h est abattu en 4,7 s dans son accélération la plus véloce et 11,3 s sur neige. Officiellement le chrono sur herbe est de 5,5 s, chrono identique sur sable contre 6,5 s dans la boue.

Source : Land Rover.

Crédit vidéo : Land Rover.

Crédit illustrations : Land Rover.

Pour résumer

Celui qui fut en son temps le premier modèle du groupe à adopte le badge SVR pour les modèles hautes performances chez JLR a été mis à l'épreuve sur différents surfaces de roulage.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos