par Nicolas Anderbegani

Premier teaser de la Lamborghini Sterrato 4x4

Une video a été diffusée par Lamborghini pour faire saliver les adeptes du tout-terrain et du sport : la La Lamborghini « Sterrato » off-road approche à grands pas !

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Dès 2019, Lamborghini avait donné un premier aperçu de la Huracan Serrato, la plus non conventionnelle des Huracan et première supercar taillée pour le hors-piste, 35 ans après le rocambolesque 4x4 LM002. La Sterrato transforme le coupé sport haute puissance en un monstre axé sur le rallye et l’off road avec des élargisseurs d'ailes bombés enroulés autour de gros pneus tout-terrain, des plaques de protection, des LED supplémentaires sur le bouclier avant, des rails de toit, des prises d'air redessinées, un nouveau diffuseur et une grande écope sur le capot du moteur pour améliorer le refroidissement.

Le constructeur automobile italien nous donne un aperçu de la machine en action, publiant  une vidéo mettant en vedette la Huracan Sterrato intitulée Beyond the Concrete.

 

Dans la vidéo, la Huracan Sterrato - vêtue d'une nouvelle livrée de camouflage orange et noire - accélère sur une route de campagne avant de prendre à gauche sur la terre pour faire la course contre une championne de VTT sur des sentiers de gravier et à travers un champ ouvert. Une vidéo digne d’un jeu video Forza Horizon.

Même si rien n'a officiellement fuité sur les caractérstiques techniques, on peut supposer que la Sterrato disposera des  640 chevaux du V10 5.2 litres de la Huracan Evo. Le véhicule bénéficiera de la programmation sur mesure de la traction et de la stabilité pour la conduite "dirt" et d'une garde au sol réhaussée. Alors que la Huracan approche de la fin de sa carrière et laissera sa place à une hybride PHEV, cette version pourrait en être l’apothéose.  Cependant, aucune publication ou annonce n'accompagne la vidéo - seulement l'incitation  "Lamborghini fait monter votre adrénaline : restez à l'écoute."

 

Pour résumer

Lamborghini finalise la mise au point de la Huracan Sterrato, une version tout-terrain de la supercar italienne au moteur V10. Une première vidéo diffusée par le constructeur donne un aperçu des capacités hors-piste de la bête.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.