Porsche célèbre ses 30 ans en Thaïlande
Lancer le diaporama
Porsche Thaïlande 30 ans
+8
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Porsche célèbre ses 30 ans en Thaïlande

La Porsche 911 Carrera GTS 30 Years Limited Edition célèbre l'anniversaire thaïlandais de la marque.

Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux

Porsche fête ses 30 ans en Thaïlande avec le lancement de la 911 Carrera GTS spéciale 30 ans Porsche Thailand Edition. Le modèle spécial a été concrétisé par Porsche Exclusive Manufaktur. En Thaïlande, chaque jour de la semaine a une couleur différente à laquelle il est associé, de sorte que la 911 Carrera GTS 30 ans à tirage limité sera proposée en sept couleurs différentes. Le premier est Signal Yellow, représentant lundi, Ruby Star (rose) pour mardi, Signal Green pour mercredi, Pastel Orange pour jeudi, Riviera Blue pour vendredi, Ultra Violet (violet) pour samedi et Fire Red pour dimanche.

Ce ne sont pas seulement les couleurs de peinture spéciales qui distinguent la 911 Carrera GTS 30 Years Porsche Thailand Edition. Porsche a également équipé la voiture de sport de roues à verrouillage central de 20 et 21 pouces de la 911 Turbo S qui viennent avec des accents de couleur assortis à la peinture. Les étriers de frein sont finis en noir de série. Ailleurs, la voiture présente une poignée d'accents noirs très brillants, notamment le tablier avant SportDesign, les prises d'air avant, les appuis de fenêtre latéraux, les incrustations de tablier arrière, les incrustations de couvercle arrière et les rétroviseurs extérieurs. Les montants B arborent également une plaque « 30 ans Porsche Thailand Edition ». Les cinq lattes du couvercle de coffre arrière côté conducteur sont finies en rouge, blanc et bleu pour signifier le drapeau thaïlandais.

On trouve dans l'habitacle diverses garnitures assorties à la couleur extérieure, des incrustations de siège en velours côtelé noir, des passepoils de siège gris galet et des surpiqûres contrastées.

Les ventes sur les marchés de l’Asie-Pacifique ont bondi de 51 %, avec de fortes ventes provenant du Taycan EV. La Thaïlande est le plus grand marché de Porsche en Asie du Sud-Est et le « deuxième marché au monde" pour les véhicules Porsche Cayenne électrifiés. L’année dernière, 70% des 1 500 véhicules Porsche vendus en Thaïlande étaient des SUV Cayenne à propulsion hybride, un bond énorme par rapport aux 670 véhicules Porsche vendus en 2020. Selon Peter Rohwer , directeur général de Porsche Thaïlande, qui travaille en Thaïlande depuis 28 ans, aujourd’hui, les clients Porsche en Thaïlande sont de plus en plus jeunes, et jusqu’à 35 % des acheteurs étant des femmes.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Porsche célèbre les 30 ans de sa présence en Thaïlande, plus gros marché d'Asie du Sud-Est pour le constructeur, avec la présentation d'une 911 GTS exclusive déclinée en 7 couleurs différentes correspondant aux couleurs des différents jours de la semaine selon la culture locale.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos