Lancer le diaporama
Porsche 911 GT2 RS Clubsport : L'ultime 991 de course 1
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Porsche 911 GT2 RS Clubsport : L'ultime 991 de course

Dans la foulée de la nouvelle génération 992 de son inénarrable 911, présentée en ce moment au Salon de Los Angeles, Porsche a dévoilé les clichés d'une très méchante 911 GT2 RS nommée "Clubsport".

Zapping Le Blogauto Essai de la Megane e tech

Basée sur la précédente génération, la 911 GT2 RS, présente au catalogue de la marque de Stuttgart depuis l'an dernier (NDLA : les amateurs de Forza Motorsport 7 apprécieront la référence) se pare de nouveaux atours dans une version exclusivement réservée pour la piste : la "Clubsport".

Une Porsche 911 de course pour les particuliers

Fabriquée à seulement 200 ex, la Clubsport a été construite pour les pilotes avides de sensations fortes et trouvant leur GT2 RS trop "policée" (sic). Pour eux, Porsche a revu sa copie pour délivrer une des 911 de série les plus extrêmes jamais construites : aéro revue avec la présence d'un énorme aileron, déco "Martini" du plus bel effet, jantes de course à écrou central, freins en carbone-céramique de 390mm de diamètre, arceau-cage, harnais de sécurité à six points, volant emprunté à la 911 GT3 R de course, réservoir de course de 115 litres et trappe de sécurité conforme aux spécifications FIA.

Coté technique, le flat six biturbo 3.8 de 700 ch reste identique à la version de série. Tout comme la boite à double embrayage PDK à 7 rapports. Les suspensions à 3 voies sont entièrement réglables, ainsi que l'ABS et le contrôle de traction, directement au volant, à la manière des versions RSR d'endurance.

Un prix d'appel de 407 000 € et une formation spécifique au pilotage au programme

En attendant une potentielle introduction officielle dans les Blancpain GT en Europe et le Pirelli World Challenge aux États-Unis, Porsche annonce un prix de vente aux particuliers de 405 000 € comprenant des prestations spécifiques pour les heureux propriétaires, notamment des Track Days sur quelques uns des plus beaux circuits du monde.

Pour résumer

Dans la foulée de la nouvelle génération 992 de son inénarrable 911, présentée en ce moment au Salon de Los Angeles, Porsche a dévoilé les clichés d'une très méchante 911 GT2 RS nommée "Clubsport".

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos