par La rédaction

Petit cadeau pour Noël

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Cest en lisant larticle de Christophe Labédan sur le calendrier Porsche que lidée mest venue de vous proposer un autre article sur le même sujet, au risque de me faire incendier par le boss cité ci-dessus.
Il est vrai que posséder, dans son garage, un magnifique poster de Porsche est enviable, voir plaisant. Il existe pourtant un bon nombre de calendriers dédiés à lautomobile et à tout ce qui sy rapporte et cela uniquement pour le plaisir des yeux. Cest le cas du célèbre calendrier Pirelli (manufacturier italien) qui, depuis 41 ans cette année, a orné ou ornera vos garages ou tout autre pièce de votre petit nid douillé. Je vous entends déjà crier au voyeur ! Mais non. Plusieurs raisons mont donné envie décrire cet article. La première est bien sur le fait que ce sujet traite de lautomobile au sens le plus large du terme. La deuxième est que ce calendrier reste lun des plus connus et la troisième est que cette année, cest un photographe français qui la réalisé et étant photographe moi-même, je ne pouvais pas mempêcher de le saluer.
Le calendrier Pirelli millésime 2005 a donc été réalisé cette année par Patrick Demarchelier, un photographe français, qui a choisi les plages de Rio de Janeiro pour immortaliser ses modèles en noir & blanc.
La marque italienne de pneumatiques ne tire que 40.000 exemplaires de son calendrier, diffusés dans la centaine de pays ou elle est présente et il devient vite un cadeau de noël très convoité, à la seule condition quil en reste encore de disponible sur e-bay et dy mettre le prix.

Pour résumer

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.