Lancer le diaporama
Pékin 2016 : les Smart en mode Brabus 1
+30
LANCER LE DIAPORAMA
par La rédaction

Pékin 2016 : les Smart en mode Brabus

C'est finalement à l'occasion du salon de Pékin que la citadine produite en France enfile son survêtement Brabus.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Fortwo, Fortwo cabriolet et Forfour : les modèles de la famille Smart passent en mode Brabus et c'est dans les allées du salon de Pékin qu'elles se révèlent.

Reconduction du genre pour les dernières déclinaisons de la citadine et une offre un peu plus pointue. La puissance du trois cylindres 0.9 l Turbo passe à 109 ch à un régime de 5 750 tr/min pour un couple de 170 Nm à 2 000 tr/min.

Comptez 180 km/h en vitesse de pointe pour la Forfour (165 km/h pour la Fortwo) quand la Fortwo demande 9,5 s pour passer de 0 à 100 km/h (11 s pour la Forfour).

Dans le large domaine châssis et comportement dynamique citons des améliorations au niveau des suspensions et amortissements, direction, temps de réaction plus court de 40 % pour la boîte de vitesse à 6 rapports et à double embrayage twinamic, échappement sport Brabus, etc. Et même un mode launch control alias Race Start...

On retrouve sinon les caractéristiques classiques au niveau du style et de la carrosserie tout comme au sein de l'habitacle entre jantes, sorties d'échappement, enveloppes sport Yokohama, etc.

Et pour ceux qui en veulent encore plus, il sera possible d'opter pour le pack Brabus Xclusive. Premières livraisons au sein du réseau européen à partir du mois de juillet prochain.

Source : Smart.

Crédit illustrations : Smart.

Pour résumer

C'est finalement à l'occasion du salon de Pékin que la citadine produite en France enfile son survêtement Brabus.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos