par La rédaction

Pékin 2012 Live : Audi RS Q3 Concept

On attendait depuis longtemps que l’Audi Q3 adopte les initiales RS. A Pékin, Audi dévoile enfin un concept RS Q3 qui met le SUV sur la route d’une version très sportive.

Zapping Le Blogauto Essai Volkswagen Taigo

Sous le capot, Audi place son célèbre 5 cylindres 2,5 L (TT-RS et RS3) développant 360 chevaux avec une boite de vitesses S Tronic à 7 rapports couplée à une transmission intégrale Quattro.

Côté performances, Audi annonce un 0 à 100 km/h en 5,2 s pour une vitesse maximale de 265 km/h.

Pour renforcer l’aspect sportif, Audi a opté pour des jantes en alliage de 20″, une garde au sol réduite de 25 mm, des boucliers avant et arrière plus imposants, des badges évocateurs, des coques de rétros en fibre de carbone, une grille de calandre en nid d’abeille, un béquet de toit, un diffuseur, une ligne d’échappement caractéristique, une livrée de carrosserie bleu Ordos du plus bel effet, des optiques arrière teintées en anthracite et des phares avant légèrement surteintés.

L’habitacle s’inscrit dans une tendance identique avec un traitement caractéristique avec une ambiance reprenant les tons noir et bleu, Alcantara, large toit ouvrant, cuir Nappa, badges, instrumentation spécifique, tapis de sol et, pour flatter le visiteur chinois, des compte-tours avec les chiffres dans la langue locale.

Etant présentée à l’état de concept, aucune date de sortie n’est programmée pour la RS Q3... Mais Audi ne pourra pas s’en passer !

[zenphotopress album=13244 sort=random number=16]

Et aussi :

Audi RS Q3 Concept

Un Q3 de 300 ch : l’Audi SQ3 ou Q3 RS en approche

Crédit photos : le blog auto

Pour résumer

On attendait depuis longtemps que l’Audi Q3 adopte les initiales RS. A Pékin, Audi dévoile enfin un concept RS Q3 qui met le SUV sur la route d’une version très sportive.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.