par La rédaction

Pékin 2012 : Audi Q3 Jinlong Yufeng

Déclinaisons autour d'un thème imposé... Le plus petit SUV de la gamme du RS Q3 Concept, place au Q3 Jinlong Yufeng.

Zapping Le Blogauto Essai Alpine A110

Déclinaisons autour d'un thème imposé... Le plus petit SUV de la gamme du constructeur aux quatre anneaux se dévoile sous la forme d'un nouveau concept. En effet, après le RS Q3 Concept, place au Q3 Jinlong Yufeng.

Audi avait annoncé une surprise pour le salon de Pékin : la voici. Sacrée surprise. Sic. En résumé, une autre interprétation sur la base du Q3 et baptisée Jinlong Yufeng alias dans la langue chinoise l'équivalent de l'anglais "Golden Dragon in the Wind". Hop, nouveau clin d’œil au dragon alors que se profile le lancement du Q3 standard sur le marché chinois.

Ce concept cousin du Vail Concept vu en terre américaine se pare d'une livrée de carrosserie au ton jaune Liuli et quelques touches de gris mat. Proposition baroudeuse, elle repose sur une garde au sol surélevée de 30 mm. A noter aussi sa calandre spécifique, les marchepieds latéraux, de quoi ranger deux planches de surf sur le toit, des gommes off road de 255/45, jantes de 20" ou un habitacle finalement timidement revu puisque se distinguant juste par des surpiqures ci et là et inserts en jaune. Cuir Nappa, quelques garnitures en alu et instrumentation spéciale sont aussi au programme. Et pour mouvoir l'ensemble ? On retrouve le 5 cylindres TFSI développant ici 310 ch. Quid de l'avenir de cette déclinaison baroudeuse après sa présentation sous la forme d'un concept ? A voir.

A lire également. Pékin 2012 : Audi RS Q3 Concept.

Source : Audi.

Pour résumer

Déclinaisons autour d'un thème imposé... Le plus petit SUV de la gamme du RS Q3 Concept, place au Q3 Jinlong Yufeng.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.