Lancer le diaporama
Novitec SF90
+12
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Novitec booste la Ferrari SF90 Stradale, au cas où

Vous trouvez que les 1000 chevaux de la Ferrari SF90 Stradale ne suffisent pas ? Tournez-vous vers Novitec, qui a le mérite d’être moins excessif que Mansory !

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La SF90, toute première voiture hybride rechargeable de Ferrari sortie en 2019, est une hypercar qui combine un moteur V8 bi-turbo de quatre litres avec trois moteurs électriques pour une puissance combinée de 1 000 ch. Pour NOVITEC, cela ne suffisait pas. Le préparateur allemand dévoile sa version officielle de la voiture italienne, augmentant la puissance tout en accroissant son agressivité visuelle.

En commençant par le moteur, NOVITEC augmente la puissance à 1 109 CV et 918 Nm de couple (contre 900 Nm de base), ce qui se traduit par un temps de 0 à 100 Km/h de 2,4 secondes, soit 1 dixième de gagné et une vitesse de pointe inchangée à 340 Km/h. Ceci est réalisé grâce à de nouveaux systèmes de contrôle plug-and-play qui sont conçus pour reprogrammer les cartographies pour l'injection et l'allumage, tout en augmentant la limitation électronique de la pression de suralimentation. Le résultat est une Ferrari qui ne manquera pas de donner du fil à retordre aux hypercars les plus redoutables.

Outre la puissance, NOVITEC ajoute des jantes de 21 pouces conçues par Vossen, un nouveau système d'échappement pouvant être recouvert de plaquage en or fin et une refonte aérodynamique de la carrosserie avec le développement d’un kit carrosserie moulé par air dans une soufflerie pour créer des composants en fibre de carbone nue qui sont censés renforcer les capacités aérodynamiques et d'appui de l’hypercar, déjà très pointues…

Des thèmes de course peuvent être ajoutés partout, en particulier sur le capot avant avec les deux éléments de garniture en carbone sur mesure pour la sortie d'air inférieure et la section devant le pare-brise. De plus, les ailes avant peuvent être remplacées par des options spéciales de course, atténuant l'air chaud des freins et des pneus grâce à de nouveaux conduits.

À l’arrière, un nouveau becquet - vraiment dispensable ! - et un diffuseur tous deux en carbone viennent ajouter une touche de sportivité à l’auto, au cas où vous pensiez qu’elle n’en a pas d’origine…Des ressorts permettent d’abaisser la garde au sol du bolide de 30 mm à l’avant et de 25 mm à l’arrière mais  Novitec enfin n’oublie pas le danger du dos d’âne, cauchemar de tut conducteur de supercar avec un système de lift

Le préparateur travaille déjà sur sa prochaine cible : la 296 GTB !

Pour résumer

Novitec préapre régulièrement toutes les Ferrari et ajoute 109 chevaux supplémentaires à la SF90 Stradale qui en compte déjà 1000, soit de quoi suffisamment affoler les compteurs. On se permet même de toucher un peu au designet à l'aero, il n'y a plus de respect !

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos