Nouvelle mise à jour pour les Mercedes AMG GT 4 portes 6 cylindresLancer le diaporama
Mercedes AMG GT 4 portes 43/53 révisé
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Nouvelle mise à jour pour les Mercedes AMG GT 4 portes 6 cylindres

Pas de révolution, les versions 6 cylindres des Mercedes AMG GT 4 portes reçoivent quelques modifications subtiles

Zapping Le Blogauto Essai de La Mazda MX30 R-EV

Face de V8, va !

Les AMG GT 43 et AMG GT 53 modifiés obtiennent un nouveau pare-chocs avant qui lorgne vers celui des 8 cylindres, avec une forme en Jet Wing qui sépare la prise d'air centrale inférieure des prises latérales décoratives, le tout réhaussé de carénages noirs. Le pack Design V8, disponible en option, permet, comme son nom l'indique, de s’inspirer de la grande sœur à moteur V8 de plus de 630 chevaux,  avec une révision de la jupe avant, des bas de caisse et de la jupe arrière avec diffuseur.

Dotation standard en hausse

En termes d’équipements, la dotation standard progresse avec un toit ouvrant électrique coulissant et un chargeur de téléphone sans fil pour les sièges arrière. AMG indique que le système d'infodivertissement MBUX a également été mis à jour avec de nouveaux graphismes, des écrans spécifiques AMG et de nouvelles fonctions de personnalisation, tandis qu’en option, Mercedes propose un système de son surround Burmester ainsi que le système de son surround 3D haut de gamme Burmester.

Mêmes moteurs

La mécanique ne subit aucune évolution, qu’il s’agisse de la partie thermique, avec le six cylindres de 3,0 litres sous le capot des AMG GT 43 et 53 du 43, ou la partie hybride légère. La version 43 produit ainsi 367 chevaux plus un boost de 22 ch du système hybride doux 48 volts, tandis que le 53 est à nouveau évalué à 429 ch plus la même puissance électrique de 22 ch.

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après une première mise à jour en 2021, celle-ci confère plus d'agrément intérieur et un look révisé pour que les Mercedes AMG GT 43 et 53 "à 6 pattes" ressemblent un peu plus au grand frère "à 8 pattes". Par contre, la puissance ne change absolument pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos