par La rédaction

Nouveaux partenariats pour Audi et FAW-VW en Chine

Audi et FAW-Volkswagen, une des coentreprises de VW en Chine, annoncent la signature de nouveaux partenariats avec Alibaba, Baidu et Tencent.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

Il n’est question pour l’heure que de déclarations d’intention entre les parties concernées.

Ces protocoles d’accord viennent d’être noués entre Audi et FAW-Volkswagen en Chine avec trois acteurs majeurs que sont Alibaba, Baidu et Tencent.

A travers ces futurs accords entérinés, les partenaires vont collaborer dans plusieurs domaines entre différentes solutions de mobilité, technologies numériques, analyse de données, voiture connectée et plateforme Internet ou connectivité et cartographies selon le communiqué livré par la firme aux quatre anneaux.

Plus précisément en partenariat avec Tencent le rapprochement va porter sur l’intégration des différents services WeChat MyCar (dont le service de messagerie revendiquant plus de 700 millions d’utilisateurs).

Avec le moteur de recherche Baidu, Audi lancera à partir de l’année prochaine la gamme des services / applications smartphones Baidu CarLife (un pendant technologique à Android Auto et Apple CarPlay).

Quant au memorandum passé avec Alibaba il portera globalement sur la cartographie, les cartes 3D et les services / systèmes autour du trafic en temps réel.

Leader premium allemand sur le marché chinois, Audi renforce encore ses positions et développements sur le premier marché automobile du monde.

Source : Audi.

Crédit illustration : Audi.

Pour résumer

Audi et FAW-Volkswagen, une des coentreprises de VW en Chine, annoncent la signature de nouveaux partenariats avec Alibaba, Baidu et Tencent.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.