nouveau GMC Acadia : plus grand, plus moderne mais sans V6Lancer le diaporama
GMC Acadia 2023
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

nouveau GMC Acadia : plus grand, plus moderne mais sans V6

Le GMC Acadia nouvelle génération, qui dépasse allègrement les 5 mètres, a été dévoilé au Salon de l’auto de Detroit.

Zapping Le Blogauto Alpha Tonale Q4 PHEV-2 280ch Veloce

Plus de place et de coffre

Côté design, rien de bien surprenant, il s’inscrit dans les codes des autres modèles de la marque comme le Sierra, le Yukon ou le Terrain, avec sa grande grille de calandre, des phares avec une signature lumineuse en crochet ou des contours d’ailes sur le modèle AT4.

Plus long, plus large et plus haut que son prédécesseur, le GMC Acadia gagne quasiment 27 cm sur l’empattement, ce qui lui permet dorénavant d’accueillir sept ou huit personnes selon la configuration retenue. Il se rapproche ainsi davantage du Chevrolet Traverse, lui aussi porteur d’une nouvelle génération pour 2024.

L’Acadia AT4 typé hors route, avec ses voies élargies et sa suspension rehaussée (avec contrôle hydraulique de la détente) s’accompagnent de pneus tout-terrain sur des roues de 18 pouces. On le reconnaît en outre par ses plaques protectrices intégrées aux deux extrémités, ses crochets de remorquage peints en rouge à l’avant.

Au sommet de la gamme, l’Acadia Denali joue la carte du premium et se chausse de roues de 22 pouces. Dans l’habitacle, on retrouve des sièges médians repliables d’un simple bouton et une banquette de troisième rangée rabattable électriquement, de même qu’un grand toit panoramique, des boiseries gravées au laser et des sièges avant chauffants/ventilés garnis de cuir perforé, ainsi qu’une chaîne audio Bose à 16 haut-parleurs.

Le gabarit accru se traduit également par un gain de près de 80% de volume de rangement derrière la troisième rangée pour un coffre qui totalise environ 650 litres.

L’intérieur se modernise sensiblement et embarque un tableau de bord numérique de 11 pouces accompagné d'un écran multimédia vertical de 15 pouces inclus de série. Le système est configurable et intègre les fonctionnalités de Google, comme l’assistant vocal et la navigation Google Maps. Ce n’est pas tout : il permet d’accéder à neuf vues différentes autour du véhicule, incluant une vue de l’attache-remorque, de façon à faciliter les manœuvres. L’éventail de dispositifs de sécurité et d’aide à la conduite est par surcroît très complet avec l’arrivée du système Super Cruise.

4 pattes !

À l’instar du Chevrolet Traverse, le GMC Acadia abandonne le V6 de 3,6 litres et mise exclusivement sur un nouveau moteur turbocompressé à quatre cylindres de 2,5 litres qui passe néanmoins à 328 chevaux (+18). Plus coupleux, ce nouveau groupe motopropulseur permet d’accroître la capacité de remorquage à 2 268 kilos, soit quasiment 450 de plus en comparaison de la précédente génération.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le GMC Acadia est renouvelé. Si son design change au niveau de la face avant, c'est surtout l'intérieur qui change, avec un agencement et une technologie nettement mis à jour, ainsi qu'un gain substantiel d'espace à bord. Le V6 s'efface au profit d'un 4 cylindres turbo.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos