Lancer le diaporama
Nos lecteurs ont du talent : SAM et de mystérieuses Mercedes 1
+4
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Nos lecteurs ont du talent : SAM et de mystérieuses Mercedes

Sam a croisé deux Mercedes AMG GT 4 portes avec des boucliers sous camouflage. De quoi l'intriguer, et nous avec. Si vous avez des idées...

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

La Mercedes AMG GT 4 portes est sortie en 2018. Cette année, elle reçoit un "lifting" plus que discret à l'extérieur. Alors pourquoi ce camouflage ? Difficile à dire. On sait qu'une version plug-in hybrid (PHEV) doit prochainement être dévoilée. Cette version hybride devrait se positionner tout en haut de la gamme.

Le V8 twin-turbo de 4 litres serait accouplé à une boîte automatique à 9 rapports ainsi qu'un moteur électrique à l'arrière. Ce dernier aurait une transmission à 2 vitesses. Une batterie de 6,1 kWh alimenterait le moteur électrique de 94 chevaux, capable de 201 en pic. Forte de 800 chevaux (la puissance d'une Brabus 800 NDLA), cette Mercedes AMG GT 4 doors PHEV toiserait la version GT 63 S et ses 630 chevaux de haut. Mais, avec son bouclier avant très spécifique, on sait que ce n'est pas cette dernière ici.

Mystère et boule de gomme

Alors on a droit à quoi là ? Déjà, les feux avant donnent un indice sur la destination de la voiture. C'est une version US que Sam a surpris dans les Alpes du Nord. Le bouclier arrière donne la même indication puisqu'il comporte un emplacement modifié pour accueillir une plaque carrée et non rectangulaire comme en Europe.

Par contre, la plaque en question porte les initiales "LB", celles du canton de Ludwisburg, dont fait partie la commune de Affalterbach. Affalterbach qui est...le fief d'AMG. On a donc une voiture en spécifications US, en "plaques AMG", avec en prime le camouflage officiel des AMG, les jantes avec le sigle enlevé, ainsi que les étriers de frein typiques, mais masqués en partie.

En revanche, de quel prototype il s'agit ? Mystère et boule de gomme. Peut-être "simplement" la version millésime 2021 de cette très belle Mercedes AMG GT 4 portes.

Vous aussi

SAM est un lecteur assidu et commentateur avisé de l'automobile. Lui aussi sèche sur ce que pourrait être ces deux prototypes croisés récemment. En tout cas, on le remercie d'avoir partagé avec nous, avec vous lecteurs, ces clichés.

Si vous voulez vous aussi partager vos photos prises sur le vif d’un prototype, d’un véhicule hors du commun ou d’une création personnelle, n’hésitez pas à nous laisser un message sur notre page de contactnotre page Facebook ou notre page Twitter. Nous serons heureux de la publier.

Illustration : SAM modifiée par leblogauto.com

Pour résumer

Sam a croisé deux Mercedes AMG GT 4 portes avec des boucliers sous camouflage. De quoi l'intriguer, et nous avec. Si vous avez des idées...

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos