Night Series : Maybach se met à la mode Lancer le diaporama
Mercedes Maybach Night series
+7
LANCER LE DIAPORAMA
par Nicolas Anderbegani

Night Series : Maybach se met à la mode

Les Night Series sont en fait un "Black Pack" pour Maybach, ce qui renvoie plutôt à des styles que l’on retrouverait sur des blasons sport (comme AMG justement) ou sur des préparateurs tuning, mais avec ici une approche raffinée.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

Ouvrir de nouveaux horizons = élargir la clientèle

Déjà connu dans les gammes Mercedes AMG, le « pack night » arrive sur les Mercedes-Maybach Les modèles EQS Classe S et le GLS sont concernés, ce qui permet de sortir du traditonnel bi-ton beige ou bronze chromé. Les constructeurs premium essaient de plus en plus de marier l’univers automobile et de l'artisanat de luxe - mode haute couture, joaillerie - en proposant des gammes de finitions, d’habillage et des détails de design personnalisables.

Le "Night Series" a été dévoilé le 23 mai lors d’un évènement exclusif à New York. La communication parle de susciter un « sentiment ludique de rébellion qui est inattendu à ce que vous voyez habituellement dans une Mercedes-Maybach. » Une rébellion qui n’aura rien de prolétarienne, il va de soi. La marque Mercedes-Maybach veut proposer « une expérience automobile unique qui capture le meilleur de la tradition et de la progression, grâce à des produits alignés sur les développements des tendances et les sujets culturels. » Une évolution qui se voit depuis quelques années avec une marque qui s’est tournée vers l’univers de la street culture ou encore du hip pop (rappelez-vous la Mercedes relookée par Will.I.Am), poursuivant ainsi sa stratégie de rajeunissement.

En clair, Mercedes veut dépoussiérer et « déguinder » l’image de Maybach, lui donner une personnalité plus branchée et tape à l’œil apte à séduire de nouveaux clients différents des standards habituels. Le "Black Pack" n'est en général pas l'apanage des modèles de grand luxe. Mais pour autant, il ne faut pas perdre la clientèle classique.

« Night Series est la prochaine étape pour offrir une véritable expérience de luxe et sur mesure destinée à un nouveau public, tout en répondant simultanément aux désirs des clients actuels. »Le pack de design Night Series comprend des éléments en chrome foncé, des détails en or rose et un design de jantes avec un motif Maybach brillant foncé, ainsi qu’un décor intérieur à chevrons.

La Mercedes-Maybach EQS SUV

Les phares individuels sont ornés d’un emblème Maybach sur or rose et de finitions chromées foncées. Le panneau de calandre est rehaussé de rayures Maybach foncées, tandis que les prises d’air dans le pare-chocs avant sont raffinés avec un motif chromé foncé de l’emblème Maybach.

Un aileron arrière et un aileron de toit complètent ses garnitures sportives-aérodynamiques; le marchepied est raffiné en noir, arborant un emblème Maybach en chrome foncé.

Le pack Night Series pour l’EQS SUV est disponible avec les finitions de peinture noir obsidienne, MANUFAKTUR blanc diamant brillant et une finition de peinture bicolore exclusive dans la combinaison noir obsidienne /argent Mojave.

La Mercedes-Maybach Classe S

Pour la Classe S, le pack Night Series comprend différentes finitions de peinture dans des teintes grises, noires et blanches, ainsi qu’une finition de peinture bicolore exclusive dans la combinaison noir onyx/argent Mojave.

Les détails précieux incluent l’or rose dans les phares et des éléments chromés métalliques foncés,le tout accentué par les deux garnitures d’échappement visibles en chrome foncé et noir.

L'intérieur propose deux variantes Noir avec cuir nappa noir perle ou MANUFAKTUR blanc profond/noir. Un effet nacre noble dans l’option cuir nappa noir/noir perle, ainsi que le passepoil brillant gris doré soulignent subtilement la valeur de l’intérieur.

Mercedes Maybach GLS

Le GLS Night Series dispose d’une façade complète avec d’élégants éléments chromés foncés, y compris une étoile Mercedes verticale sur le capot, une calandre, des pièces de garniture et un motif Maybach dans la prise d’air latérale. Les phares présentent des détails subtils et de haute qualité en or rose, et la vue latérale arbore plusieurs accents de chrome foncé. De plus, le marchepied extensible est anodisé foncé. La roue exclusive est au format 23 pouces, stylisée avec des inserts de haute qualité, y compris un motif Maybach, soulignant la vue latérale qui définit le caractère.

Pour le GLS, en plus d’une finition de peinture dans un ton blanc ou noir obsidienne, une finition de peinture bicolore exclusive en noir obsidienne / argent Mojave est disponible avec le pack Night Series.

 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Maybach veut élargir ses horizons et séduire une nouvelle clientèle, en cédant à la mode des finitions "Black Pack", qui sont ic baptisées Night Series. De quoi rapprocher votre Maybach de K2000 ou aller frimer avec les rois du tuning ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos