Lancer le diaporama
Luka EV redessiné
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par Elisabeth Studer

MW Motors relooke la Luka EV avant sa production

En 2018, la société tchèque MW Motors présentait un avant-goût d'une petite voiture électrique au design rétro : la Luka EV. Mais peu de temps avant le début prévu de la production, la société a décidé de réviser complètement la voiture.

Zapping Le Blogauto Essai Dacia Jogger

Une remise à plat de la Luka EV

Cette refonte du projet concerne principalement le châssis, mais également un nouveau moteur refroidi par eau, une nouvelle direction, de nouveaux freins, de nouvelles batteries, un meilleur chargeur et un intérieur révisé - selon MW Motor. Lequel ajoute que « plus d'espace et de confort" devraient être offerts.

Les ailes du véhicule ont également été élargies pour permettre le montage de jantes de 17 pouces en option.

Les changements concernent donc de nombreux composants importants, pour lesquels les installations de production sont désormais également susceptibles d'être adaptées. En revanche, le « look unique » n'est pas en reste – même si les ailes sont adaptées.

Des spécifications techniques non remises à jour

Une mise à jour des spécifications techniques n’a pas mentionnée à l’heure actuelle. Selon les spécifications de 2018, la Luka EV devrait avoir une puissance système de 50 kW avec quatre moteurs de moyeu de roue, chacun produisant 12,5 kW.

 

Ne pesant que 815 kg, grâce à ses dimensions raisonnables (4m05 de long et 1m62 de large), sa consommation ne devait être que de 6,8 kWh/100km. Si l’on en croit les « promesses » de l’époque, une autonomie de 300 kilomètres serait offerte, malgré une batterie assez petite de 21,9 kWh.

Peu d’impact sur le planning de production

Malgré cette refonte, le planning de production ne devrait pas être trop impacté, de telle manière qu’au premier semestre 2023, la Luka EV "révisée" puisse être mis en prévente. La société ne précise pas exactement pourquoi des changements aussi profonds ont été apportés à ce moment stratégique précédant le début de production. "Il y avait de nombreuses raisons à cette décision", explique en termes généraux un communiqué du constructeur .

Sources : mwmotors.cz

Podcast Men's Up Life
 

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.

Pour résumer

En 2018, la société tchèque MW Motors présentait un avant-goût d'une petite voiture électrique au design rétro : la Luka EV. Mais peu de temps avant le début prévu de la production, la société a décidé de réviser complètement la voiture.
Malgré cette refonte, le planning de production ne devrait pas être trop impacté, de telle manière qu’au premier semestre 2023, la Luka EV "révisée" puisse être mis en prévente.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos