par La rédaction

Moteur Skyactiv II HCCI à Francfort et Mazda 3 à Tokyo

Mazda dévoilera la seconde génération de moteurs Skyactiv à technologie HCCI au salon de Francfort et la prochaine Mazda 3 au salon de Tokyo.

Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie

Selon un confrère australien, le constructeur japonais fera l’impasse sur les nouveautés produit au salon de Francfort au profit de la nouvelle génération de moteurs Skyactiv qui promet de faire du bruit. Les moteurs Skyactiv II inaugurent l’arrivée de la technologie HCCI en grande série.

La technologie HCCI permet de faire fonctionner un moteur essence par auto-allumage, comme un diesel, en optimisant la répartition du mélange air-essence dans la chambre pour une combustion uniforme, d’où le nom : Homogeneous Charge Combustion Ignition.

Lors des prototypes dévoilés par le passé, Mazda annonçait une amélioration du rendement et de la consommation, une baisse des niveaux d’émissions, des moteurs plus doux et plus silencieux dans leur fonctionnement grâce à l’absence de bougies.

Les moteurs Skyactiv II HCCI seront commercialisés sur la prochaine Mazda 3 que le constructeur prévoit de dévoiler au prochain salon de Tokyo en octobre prochain. Peu d’informations ont émergé sur la prochaine Mazda 3, mais on peut s’attendre à une évolution du design extérieur Kodo ainsi qu’une montée en gamme à l’intérieur.

Source : Motoring.com.au

Source photo : Mazda

Pour résumer

Mazda dévoilera la seconde génération de moteurs Skyactiv à technologie HCCI au salon de Francfort et la prochaine Mazda 3 au salon de Tokyo.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.