Lancer le diaporama
Mondial Paris 2018 Live : VinFast, avec du BMW dedans 1
+13
LANCER LE DIAPORAMA
par Thibaut Emme

Mondial Paris 2018 Live : VinFast, avec du BMW dedans

Les constructeurs traditionnels boudent le Paris Motor Show 2018 ? Et bien des petits nouveaux remplissent les allées. VinFast, nouveau constructeur vietnamien présente les LUX A2.0 et LUX SA2.0.

Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige

VinFast est un tout jeune constructeur vietnamien qui met de gros moyens pour se lancer. Après avoir fait appel à différentes maisons de design réputées, VinFast a fait appel au public pour choisir les modèles proposés. Techniquement, ces deux voitures sont...des BMW série 5 et X5.

Evidemment, VinFast ne va pas ramener d'anciennes BMW sans les retoucher. Extérieurement, ce sont surtout l'avant et l'arrière de chaque véhicule qui a été redessiné. Le point commun est une face avec des feux très fins et une ligne lumineuse en V qui souligne le logo, deux V. Que ceux qui y voient deux chevrons inversés aillent se cacher ! Le dessin reprend celui du portique d'entrée de l'usine VinFast d'Haifong, au Vietnam.

David Beckham pour l'image

Les profils sont à peine retouchés. Quelques modifications sont à noter sur le montant arrière par exemple. Les intérieurs sont aussi retouchés. Mais, cela reste un peu "vieillot". Côté motorisation, c'est aussi du BMW. Mais, pas de VinFast pour l'Europe pour le moment. En effet, les moteurs ont beau avoir un turbo Twin-Scroll ou une distribution variable, ils ne sont pas dépollués. Euro 5 et donc interdits chez nous !

Dommage, avec 176 ou 231 chevaux, les performances ne sont pas ridicules. Les moteurs sont associés à une boîte ZF. Là encore de l'Allemand sous licence. A noter que le SUV a aussi de l'Américain avec une boîte de transfert de chez BorgWarner.

Pour le lancement au Paris Auto Show 2018, VinFast avait convié l'ex-footballeur et star internationale, David Beckham. Un salon mondial en Europe, une star mondiale, une manière de surtout se lancer en Asie ? Même avec une mise aux normes européennes, sans réseau, il y a peu à attendre pour VinFast.

Illustration : Leblogauto.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Les constructeurs traditionnels boudent le Paris Motor Show 2018 ? Et bien des petits nouveaux remplissent les allées. VinFast, nouveau constructeur vietnamien présente les LUX A2.0 et LUX SA2.0.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos